|
|
|
| Superbe! J'adore l'astronomie et j'aimerai réussir ça un jour, mais pour l'instant en plein centre de Dunkerque, pas la peine d'essayer !! Encore bravo. |
|
| ||||
| ||||
| Ahhh, Dunkerque, son carnaval, la bande, les chahuts... que de souvenirs ![]() C'est clair qu'en plein centre ville ce n'est pas le top pour les nébulosités, quoique celle ci est très lumineuse. Il faut s'éloigner en campagne. Par contre pour la prise de vue, il te faut une monture qui compense la rotation de la terre, car par exemple avec un objectif de 18 de focale ouvert à fond, si tu poses sur un trépied, tu as 15s maxi de temps de pose avant que le bougé n'apparaisse. Bien sur avec une focale plus longue, c'est encore pire. Et avec 600 de focale, le suivi est obligatoire. Mais je connais pas mal d'astronomes ch'nord qui se lancent dans la photo astro, et si tu veux des contacts, n'hésite pas à m'envoyer un MP ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Félicitations pour deux choses : 1°) ta photo, magnifique, la compo est très bien réalisée 2°) ton envie de nous faire partager ta passion Merci pour ce post ! |
|
|
| Salut Epsi... Bon ben, c'est comme d'habitude... Très jolie, et rien à redire, ni sur la photo, ni sur les explications qui vont avec... J'aime beaucoup cette constellation de la nébulleuse d'Orion (je lui préfère ce nom à celui de M42.... D'ailleurs, j'aurai préféré ne jamais savoir qu'elle s'appelait en fait M42....), car c'est une des seules que je reconnais facilement, avec Cassiopée... D'ailleurs, si tu as une tof de Cassiopée, n'hésite pas à nous en faire part! Dès que je reçois mon macro 100 mm, je pense à toi, et je cours à Cilaos pour shooter les petites araignées que tu aimes bien!!! A plus! |
|
| ||||
| ||||
| Salut Espi ! Bravo le traitement est bien ; le centre n'est même pas crâmé ! Chez moi c'est bouché depuis deux semaines... Xop |
|
| ||||
| ||||
| Salut xop, oué mais chez toi quand ça se débouche, tu sors la même chose avec une pose de 1 minute ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ami astronome bonjour bel tof et bon boulot bien commenté ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ben essaie, commence par la lune et des plans larges sur le ciel étoilé ![]() ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
Encore un super post d'epsilonzero. Belle description et une superbe image. Ca me rappelle ma jeunesse quand je m'intéressais beaucoup à l'astronomie. (Ca fait un peu bizarre de dire ça, vu que j'ai que 24 ans )Je m'y mettrai peut être (à la photo astro) quand je serais plus vieux, et quand je serais plus dans le 10eme à Paris... Vivement ton prochain post , peut être encore un objet du catalogue de Messier (de mémoire, il y a pas mal de jolis objets surement très "photogéniques") |
|
| ||||
| ||||
| ahhh, ben là ça va prendre du temps, la lune monte, et la photo du ciel profond s'éloigne pour deux bonne semaines. Mais comme l'ami Murphy nous surveille, il devrait faire beau pendant deux semaines, puis viendra la dégradation avec la nouvelle lune approchante..... Les objets Messier sont effectivement photogéniques car ce sont les plus visibles. C'est clair que depuis la banlieue Parisienne, ce sont eux que l'on privilégie, mais j'ai bon espoir avant la fin de l'hiver de tirer le portrait d'un objet mytique appelé IC434, ou "la tête de cheval", qui elle demande un bon ciel .... on verra ça, rendez-vous est pris ![]() ![]() ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, comme les soirs pluvieux se succèdent, et en attendant de la reprendre sur le fait, eh bien j'ai passé un peu de temps à retravailler l'image, notamment en jouant sur la luminance. donc: image d'origine: EOS 350D ISO 400 RAW 20 poses de 45s au foyer d'une lunette 80-600 (600 de focale) voilà voilà ![]() ![]() Dernière modification par photoGraphic 07/12/2006 à 15h23. |
|
| ||||
| ||||
| pfffff .... ca m'énerve ! ca m'énerve ! |
|
| ||||
| ||||
| allez, Ferkins ile de France, un de ces 4 tu viens faire un tour dans les champs de betteraves du sud de l'essonne et on se fait une nébuleuse d'Orion en grand champ avec 3h de pose, et ce sera autre chose que 15 min comme ici ![]() Et puis, chacun son domaine deprédilection, tes photos du pont neuf, jamais je serai capable d'en faire autant, je suis une véritable tanche en photo diurne, mais grave quoi ![]() Dernière modification par epsilonzero 05/12/2006 à 21h04. |
|
| ||||
| ||||
| C'est vrai qu'on est pas gatés ici ! Tiens, regarde ce à quoi je m'amusais dans ma jeunesse, à Narbonne : http://perso.orange.fr/jacques.cazenove/ImagesNew.htm A+ Pascal. |
|
| ||||
| ||||
| héhé, les belles galaxies mais bon, le ciel de narbonne n'est pas le ciel de la région parisienne.... quoi que parfois par chez moi, on peut avoir des nuits bien claires..Attendons les grandes nuits glacées de janvier, quand il n'y a pas d'humidité et qu'il gèle... enfin si il gèle un jour...... |
|
| ||||
| ||||
| Vu le matériel employé: Chapeau ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Et bien voilà une photo qui vient de trouver sa place dans l'Eoscope !!!!! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Nébuleuse d'Orion | jeffrey | [Inclassable] | 14 | 16/02/2007 18h45 |
| Nébuleuse | ISO | [Inclassable] | 9 | 23/01/2007 14h34 |
| la nébuleuse de la tête de cheval | epsilonzero | [Inclassable] | 31 | 14/01/2007 11h43 |
| une nebuleuse en 100 minutes | bilou | Albums | 16 | 20/08/2005 15h48 |
| une nebuleuse au 350d | bilou | Albums | 8 | 12/08/2005 12h24 |