Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    MULHOUSE
    Âge
    34
    Messages
    72
    Boîtier
    350 D et 50D
    Objectif(s)
    EF-S 60 mm f/2.8 macro ; EF-S 18-55 mm ; EF-S 17-85 mm ; Tamron 70-300 mm ; EF 50/1.8

    Par défaut Autour de Deneb

    Voici un de mes premiers essais de ciel profond. J'ai pas forcement le bon matériel pour le suivi (un vieux moteur sans asservissement ni viseur polaire) mais bon j'ai essayé de faire avec (maxi 2min de pose).

    Mon plus gros problème est plutôt le traitement de l'image. J'ai utilisé Deepskystacker pour compositer puis Photoshop. Malgré tout impossible de faire ressortir les nébulosité sans faire apparaitre une dominante orangée (pourtant le ciel est très peu pollué par la lumière !). Alors en attendant que j'arrive à faire mieux voici déjà une petite vue des environs de Deneb.



    Canon EOS 50D (non défiltré) - 60mm Macro - f/2,8 - 12x2min - 9 darks/flats/offsets
    Dernière modification par Pixhunter ; 14/08/2010 à 19h03.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    MULHOUSE
    Âge
    34
    Messages
    72
    Boîtier
    350 D et 50D
    Objectif(s)
    EF-S 60 mm f/2.8 macro ; EF-S 18-55 mm ; EF-S 17-85 mm ; Tamron 70-300 mm ; EF 50/1.8

    Par défaut

    Deuxième traitement, guère mieux ... J'ai surtout refait les flats pour diminuer le vignettage.


  3. #3
    Abonné Avatar de CELTICJRB
    Inscription
    octobre 2004
    Localisation
    Entouré par les montagnes
    Messages
    47 168
    Boîtier
    5D Mark III - 6D - 100D
    Objectif(s)
    Canon 11-24 - 24-70 - 70-300
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Bonnes réalisations ; les tofs sont fouillis, mais impossible d'y échapper, me gourre-je?

    Jean
    La photographie est-elle à l'art ce que le lard est au cochon?

  4. #4
    Membre
    Inscription
    décembre 2006
    Localisation
    Baulne en Brie
    Messages
    222
    Boîtier
    EOS 60D
    Objectif(s)
    Canon 200 mm L - Canon 24 - 105 L

    Par défaut

    Au niveau du suivi, ça semble correct.

    En fait, comme tu utilises un APN non-défiltré très ouvert, je pense que la dominante orange est due aux lumières ambiantes. (même s'il y en avait peu sur ton site d'observation).

    Madjid

  5. #5
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    MULHOUSE
    Âge
    34
    Messages
    72
    Boîtier
    350 D et 50D
    Objectif(s)
    EF-S 60 mm f/2.8 macro ; EF-S 18-55 mm ; EF-S 17-85 mm ; Tamron 70-300 mm ; EF 50/1.8

    Par défaut

    Ben c'est vrai qu'il y a du monde là haut ^^. Je ne sais pas si il est possible de faire moins fouillis. Premièrement le 60mm macro est très piqué même à f/2.8 et deuxièmement j'ai du fortement pousser l'image pour essayer de faire ressortir les nébulosité. Du coup le bruit ressort pas mal sur la full et donne cet aspect un peu fouillis. Si quelqu'un à une solution je suis preneur !

    Je vais déjà essayer de refaire une série, j'ai 16 poses de 2min qui attendent pour un traitement en revanche la sensibilité ISO n'est que de 400 ISO contre 800 ISO pour la première. Mais il me semble avoir déjà lu que la sensibilité ISO ne jouais pas grand chose puisque ce n'est que de l'amplification post prise de vue et que l'image RAW n'en prend pas compte. Est-ce vrai ?


    Lien vers la full : http://img268.imageshack.us/img268/322/cygnefull.jpg


    EDIT : @Madj02 : Pour le suivi j'utilise une monture équatoriale de collection à savoir une Zeiss Telementor EQ2 (j'ai aussi la lunette 63/840mm) et je suis relativement étonné de la qualité du suivi. En revanche pour la mise en station c'est pas évident sans viseur polaire ...

    Sinon je sais ce qu'il me reste à faire ... défiltrer mon "vieux" 350D. Mais je trouve l'opération un peu chère (250€) après on a rien sans rien ...
    Dernière modification par Pixhunter ; 15/08/2010 à 19h36.

  6. #6
    Membre Avatar de Sendell
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    Lyon
    Âge
    38
    Messages
    824
    Boîtier
    7D, 40DAstro
    Objectif(s)
    8-300mm f/1.4-4

    Par défaut

    Pour les couleurs, le premier coup d'oeil sur les histogrammes R/V/B montre qu'il y a avant tout un soucis avec la balance des blancs : DSS peut s'en charger (jette un oeil dans les paramètres recommandés, n'hésite pas à faire plusieurs tentatives pour trouver le réglage qui te convient bien), dans Photoshop il est faut vraiment surveiller les histogrammes dans tous les cas.
    En photo astro la sensibilité ISO importe effectivement peu face à la quantité de photons que tu dois récolter pour avoir de l'information, dépendants plus du temps de pose et de l'ouverture ; ISO800 est conseillé pour le capteur du 350D

  7. #7
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    MULHOUSE
    Âge
    34
    Messages
    72
    Boîtier
    350 D et 50D
    Objectif(s)
    EF-S 60 mm f/2.8 macro ; EF-S 18-55 mm ; EF-S 17-85 mm ; Tamron 70-300 mm ; EF 50/1.8

    Par défaut

    Merci beaucoup Sendell tu as mis le doigt sur le problème. Je débute en astrophoto mais j'essaie de m'y mettre depuis longtemps . Problème, je galère en post traitement. Mais je m'aperçois que je progresse doucement grâce à des conseils comme les tiens !

    Comme je n'ai pas Deepsky sur mac et en attendant que je retrouve mon PC j'ai modifié les niveaux couche par couche pour corriger la BdB.

    ---> Résultat :

    http://img130.imageshack.us/img130/5320/cygne52.jpg

    Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct (1024 pixels et 300 kilos). Administration EOS-numérique.
    Dernière modification par CELTICJRB ; 16/08/2010 à 12h47. Motif: Poids de la photo trop élevé.

  8. #8
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    Cette dernière n'est pas mal du tout je trouve -.^
    Les nébulosités en Hα ressortent même très bien pour un APN avec le filtre IR-cut d'origine.

    Pour le fond de ciel un peu orangé, je pense aussi à une pollution diffusée dans le fond.
    Si tu es sous MacOS, tu peux aussi jeter un oeil du coté des solutions avec le logiciel Iris (qui tourne très bien avec Darwin), qui est plus performant pour ce qui est du traitement d'image; il y a les fonction "subsky" qui font référence en la matière -.^

  9. #9
    Membre
    Inscription
    août 2007
    Localisation
    MULHOUSE
    Âge
    34
    Messages
    72
    Boîtier
    350 D et 50D
    Objectif(s)
    EF-S 60 mm f/2.8 macro ; EF-S 18-55 mm ; EF-S 17-85 mm ; Tamron 70-300 mm ; EF 50/1.8

    Par défaut

    J'ai essayé de faire tourné Iris sous Mac : impossible il faut que j'essaie avec Darwin ... Sinon bien que ce logiciel soit effectivement plus puissant c'est aussi une usine a gaz monstrueuse ! Pour l'avoir déjà utilisé pour mes études je le trouve vraiment trop complexe pour le débutant que je suis ^^.

    J'essaierai tout de même demain ...

  10. #10
    Membre Avatar de Ekaki
    Inscription
    septembre 2007
    Localisation
    France
    Âge
    49
    Messages
    386
    Boîtier
    EOS 5DmkIIAi/ML gripé & SX200IS/CHDK
    Objectif(s)
    16f/2.8Znt, 24-70f/2.8L, 55f/1.4Tom, 135f/2.5Tak-v2,... 400f/2.8L

    Par défaut

    Certes, Iris c'est du lourd ^;^

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Constellation du Cygne
    Par Sendell dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 11
    Dernier message: 10/08/2010, 15h32
  2. Constellation Cocher
    Par grognon dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2008, 14h32
  3. Constellation Orion
    Par grognon dans le forum [Astronomie]
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/02/2008, 20h50
  4. Constellation d'Orion
    Par INDIEN dans le forum Technique Astrophoto
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2008, 09h28
  5. Constellation de la lyre
    Par Flo22 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 3
    Dernier message: 06/09/2007, 12h40

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h17.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com