|
|
| |||
| |||
| euh je ne sais pas exactement ce que veut dire stacké même pas du tout ^^ |
|
|
| stacker c'est additionner les images donc en fait avec quel soft as-tu fais ton compositage ? |
|
| |||
| |||
| Ah ok j'ai fait les retouche couleurs contraste courbes ... sur dpp et sur DxO optics Pro. Pour le compositage c'est à la main sous paint shop pro (on découpe le coeur de l'image sous exposée et on colle la ou c'est cramé en s'alignant sur les étoiles et en règlant la transparence du calque que l'on vien de coller). Je sais c'est pas très beau comme méthode mais sa marche très bien seul incovenient c'est que sa met beaucoup de temps ! |
|
|
| oui, effectivement c'est la bonne vieille méthode, faut automatiser si Epsilonzéro passe par là, il te fera certainement la pub d'un soft nommé Iris |
|
| |||
| |||
| Je connais Iris mais je n'y suis pas du tout habitué je connais ses automatismes mais l'interface n'est vraiment pas conviviale et comme j'ai l'habitude de mon bon vieux paint shop pro 9 .... J'ai fait cette photo dans le cadre de mes études (pour mes T.I.P.E) et il falais que j'exploite mes photos j'ai alors utilisé IRIS mais uniquement pour des mesures de luminence ... |
|
|
| moi, je suis plus DeepSkyStacker, c'est plus facile |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Toujours Orion | CCD1024 | [Astronomie] | 11 | 07/04/2008 00h11 |
| Re Constellation Orion | grognon | [Astronomie] | 10 | 17/02/2008 17h18 |
| toujour | papily44@h | [Noir & Blanc] | 15 | 11/01/2008 14h45 |