|
|
| ||||
| ||||
| effectivement jean si tu vois rien, je me demande si on a le droit de rajouter sur les photos des traits et explications écrites pour bien montrer ce qui effectivement n'est pas forcément évident à voir???? |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Alors c'est pas de la diffraction mais de la réfraction. C'est le phénomène de déviation des rayons lumineux par des matériaux ayant des indices différents. C'est le meme phénomène que dans les lentilles de nos objectifs photos. C'est du ici à une difference de température entre differentes couches de l'atmospheres. Sinon pour les photos, c'est dommage qu'elles soient floues. Tu étais sur pied ou a main levée ? Tu aurais pu monter beaucoup en vitesse afin de ne pas surexposer le soleil. Dernière modification par Flo22 16/02/2008 à 14h32. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
il faut que je me paye un déclancheur à distance, car le seul fait d'appuyer avec le 480 mm hop bougé malgré le trépied |
|
| ||||
| ||||
| Moi, j'attend la nuit du 20 au 21, pour l'éclipse... de lune. (un 480, c'est un 300 sur un capteur X 1.6....) |
|
| ||||
| ||||
| merci de toutes les infos, mais jlo le probléme du relevé de miroir sur le soleil, je sais pas si c'est conseillé pour l'intérieur de l'appareil photo?? de plus je voulais prendre un maximum de photos pour voir différentes étapes de la descente du soleil et donc sans déclancheur à distance dur dur 480 c'est mon 70/300 is usm à 240 avec un doubleur de focale kenko 300 en tout cas le phénoméne suit toute la cote jusqu'a toulon 21 Février au Mont Faron 18 h13 et 25 et 26 Février ND du mai 18h20 si tu as le temps ..... sur le cap canaille pas de possibilité l'horizon était bouché ai je bien fait de rajouter les coms sur les photos???? Dernière modification par newteam1 19/02/2008 à 10h45. |
|
| |||
| |||
| juste une question de newbie : pas de risque de bousiller le capteur ? |
|
| ||||
| ||||
| bonne question et je rajouterais une question sur un 30 D peut on remplacer le capteur par celui du 40D????? |
|
| |||
| |||
| en fait, je demande ça parce qu'il me semblait qu'on parlait de ce risque dans une des bouquins "maîtriser le ....) |
|
| |||
| |||
|
Je m'inquièterai plutôt pour le rideau devant le capteur dans un premier temps... Si quelque chose venait à cuire, il serait le premier sur la liste... |
|
| ||||
| ||||
| effectifement c'est probablement le rideau qui risque le plus (me semble t'il) avec le soleil..... Donc le relevé de miroir c'est peut être le plus grand danger pour le rideau?? Merci pour les visites et pour les comms.... j'ai modifié les affichages pour mettre quelques repéres sur le coté obscure de la .... photo. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Diffraction sur FF | Furio | Discussions techniques | 28 | 10/10/2007 17h21 |
| 1D Mark III et 24-105 f4 L is ,quel résultat ? | rtype | Discussions Objectifs | 6 | 09/09/2007 17h56 |
| n&b surprenant! | boxcarflo | [Noir & Blanc] | 1 | 29/04/2007 18h27 |
| Résultat incohérent ? | ali13 | Logiciels | 6 | 15/08/2006 14h43 |