|
|
|
| je suis un peu étonné par le résultat pour 24 mn de poses cumulées,tu dois pouvoir "tirer" un peu plus sur ton image, pour faire apparaitre un peu plus de détails,même si ce n'est pas une région très riche en nébuleuses,mais peut être que l'ensemble focale/ouverture de 5.6 sont un peu juste ? |
|
| ||||
| ||||
| oué finalement , c'est vrai que j'ai laissé le fond de ciel pas mal sombre au final. J'ai laissé à 5.6 pour avoir une bonne qualité, mais en faite j'aurais du ouvrir à 4. J'ai utilisé le 24-105 Je vais mettre une version avec plus de monde. Dernière modification par Flo22 03/02/2008 à 16h29. |
|
| ||||
| ||||
| Voila, les modifs sont faites. ça correspond mieux à ce que tu attendais? Du coup je trouve que les étoiles de la constellation ressortent pas beaucoup (elles ressotaient pas beaucoup à la base). L'empilement des images a été fait avec deep sky staker, qui donne des étoiles fines et rondes. Avec iris j'ai toujours des gros patés à la place des étoiles |
|
| ||||
| ||||
| superbe image du lever d'hercule Flo ! j'adore, c'est très naturel, on a l'impression visuelle que l'on a sous un bon ciel, les constellations sont comme noyées dans le fourmillement des étoiles plus petites ! bien ouéj vieux, t'aura droit à ta ration de Morgon à 5h du mat la prochaine fois ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Avec un tire bouchon ste fois !! Toi par contre t'y auras pas le droit pke la c'est le coucher d'hercule ! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| oups, désolé pour la gourure.... me croyais dans l'hémisphère ouest moi.... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| nouvelle photo intégrée au premier message ![]() Dernière modification par Flo22 04/02/2008 à 11h31. |
|
| ||||
| ||||
| En tout cas cella me laisse rêveur, la tête dans les étoiles ou devrais-je dire l'objectif dans les étoiles. Quel est la maque de l'objectif? |
|
|
| ah oui ,là elles sont bien,ben maintenant ,y a plus qu'a continuer... je trouve que le 50 mm est vraiment la focale parfaite pour l'astro,il a le bon rapport champ couvert/ grossissement des objets,de plus les 50mm sont en général assez lumineux et de bonnes qualités optiques tout en restant abordables |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Pour les 2 premieres le 24-105 f/4 de canon et la dernière le 50mm f/1.8 canon aussi. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| roses de septembre | luc56 | [Flore] | 2 | 01/10/2007 07h05 |
| Septembre, en attendant... | syn | [Graphisme] | 18 | 20/09/2007 22h47 |
| Samedi 22 septembre... | bertrand78990 | Rencontres Membres | 0 | 20/09/2007 22h45 |
| rose de septembre | xpmens | [Flore] | 3 | 06/09/2007 17h19 |
| balade de septembre | bigguile | [Paysage] | 6 | 20/10/2006 11h52 |