|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour à tous, Je joins ci-dessous une de mes premières réalisations « Astro » Tous vos conseilles sont les bien venus. C’est également mon premier postage sur le site. http://images3.hiboox.com/images/0608/qagnk6zv.jpg Objectif : EF 28 1.8 Av 2 Tv 6 ISO 400 Bonne journée Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique. Dernière modification par CELTICJRB 11/02/2008 à 21h27. Motif: Poids de la photo trop élevé. |
| |
| ||||
| Citation:
Discussion déplacée dans l'album Astronomie.
__________________ «Colère et intolérance sont les ennemies d'une bonne compréhension» [Mahatma Gandhi]. |
| |||
| Pour l’album je m’en suis rendu compte après le postage. Je tiens d’ailleurs à présenter mes excuses à l’équipe EOS. Sinon, il y a pas mal de pollution lumineuse, l’image est brute de fonderie bien sur et prise dans ma cour. Je suis aussi limité par le trépied photo. D’ailleurs je serais curieux de savoir ce que donne les filtres CLS adaptable entre l’objectif et le boîtier. Iris je découvre aussi dark, flat, offset … Par contre comment pourrais-je peaufiner la mise au point sur le 28 mm sens trop de lourdeur ? |
| ||||
| Je ne connais pas le 28 mm, mais cherche dans l'album astro, il y a une jolie orion au 50 mm f/1.8 |
| |||
| Oui effectivement la photo de dobson8 est belle. Par contre je ne souhaite pas remplacer le filtre d’origine. Les tons rouges seront donc inaccessibles ! Pour une monture équatoriale je vais attendre encore un peu d’autant qu’on peut compositer sous Iris plusieurs images même décalées. La prochaine fois j’essaie en fermant à 2.8 pour plus de piqué et je testerais le fil de pêche tendu en croix devant l’objectif pour voir la mise au point. Mais je pense que sa marche mieux à plus fort grossissement. Sinon je collerais un bout de papier millimétré et j’essaierai de trouver le meilleur réglage en regardant sur l’ordinateur portable. Il n’y a pas à dire mais l’astrophotographie demande pas mal de boulot … Mais je souhaite rejoindre la communauté … En tous cas si quelqu’un a utilisé les filtres CLS merci de vos infos car mon ciel à 45 bornes de Paris … birk |
| ||||
| http://www.eos-numerique.com/forums/...erniere-59460/ Je pensais plus à ce post la ! Il est non baaderisé si je me trompe pas ! |
| ||||
| Salut, elle est très belle cette constellation d'Orion (quelle vedette en ce moment !) Betelgeuse la rouge ressort bien, et on commence à apercevoir la grande nébuleuse. Tu peux multiplier les poses et les compositer. Iris te permettra aussi de diminuer le gradient de pollution lumineuse. Pour la MAP le mieux est effectivement de lire le diamètre des étoiles sur le PC, j'avais vu sur le net une règle à pixels qui se superpose à l'écran, mais je ne sais plus où... |
| ||||
| ce qui est amusant, c'est d'etre une chouia à côté pour la map... on a les couleurs des étoiles qui ressortent nettement mieux (j'ai découvert ça par hasard, en "foirant" ma map, un soir |
| ||||
| on peut appeler ça pompeusement un effet "akira fuji" ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Constellation hivernale hier soir par -4°C | shangai | [Astronomie] | 23 | 26/02/2008 07h01 |
| Constellation d'Orion | INDIEN | Atelier Astronomie | 7 | 29/01/2008 09h28 |
| Constellation de la lyre | Flo22 | [Inclassable] | 4 | 06/09/2007 12h40 |
| lowepro orion aw | fred26 | Matériels Divers | 0 | 25/04/2007 19h24 |
| Sac Lowepro Orion AW | jlzu | Matériels Divers | 2 | 06/03/2007 14h14 |