|
|
| |||
| |||
| Regarde le poste d'Acutance des Sources d'Olivier dans l'Atelier studio, et tu verras que le rouge à lèvre peut être très "flahy". Cependent, je t'accorde que le rouge à lèvre n'étais pas très beau, mais je n'en avais qu'un et le modèle n'avait pas pensé à en amener. Pour les vêtements, je dois t'avouer ne pas avoir trop fait attention, peut être parceque c'étais une première et que tout ne peu pas être parfait la première fois ! |
|
| ||||
| ||||
| Salut David, Juste quelques petits commentaires non exhaustifs de néophyte :- l'expo n'est pas assez poussée sur la photo brute : tu peux largement monter de 2/3 d'IL ou 1 IL ; - la lumière n'est pas assez uniforme à la PdV donc quasi-impossible d'harmoniser au post-traitement ; - sur la dernière je trouve trop de différence entre les tons clairs et les hautes lumières, notamment au niveau du front; - beaucoup de couleur orangée sur la peau, qui n'aide pas à uniformiser le teint. Tu as raison de t'y essayer j'accroche aussi vraiment sur les rendus HK et je m'y mets à fond. Et puis je trouve que c'est une bonne école pour progresser en photo car c'est assez délicat et exigeant. J'ai hâte de mon côté d'aller en stage chez OlivierC pour perfectionner tout ça janvier peut-être...A+ franck Et un p'tit chouchen pour ton beau pays Armoricain ![]() |
|
| |||
| |||
| Merci gripoil Tes remarques m'amène à te poser deux trois questions : - Que veut dire IL ? ( j'ai un peu de mal avec les abréviations ) - Comment rendre ma lumière plus uniforme ? - Quant tu parle des couleurs orangé, c'est un problème de maquillage, ou de lumière ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
IL = mesure d'intensité lumineuse (reprise en info d'exposition dans ton viseur). Un petit tour sur l'outil de recherche du forum t'amènera sûrement des réponses très précises. Pour la lumière plus uniforme, ça dépend si tu as la chance d'utiliser un flash studio (dans ce cas va voir les posts d'OlivierC dans la rubrique Atelier Studio ils sont extra), sinon si tu utilises un flash cobra le plus important est de diffuser et d'orienter correctement la tête pour que la lumière n'aille pas "plein pot" sur le sujet. SageDavid a une recette de diffuseur avec une feuille blanche qui a l'air de pas mal marcher. Pour les couleur orangées c'est surtout le maquillage qui est coloré et pas très adapté pour du HK où il faut que le teint soit le plus clair et homogène possible (ou alors avec une zone de couleur volontairement placée pour ressortir de la base claire). A+ franck |
|
| |||
| |||
| comme le dit Gripoil, ton histogramme n'est pas assez callé à droite pour avoir un max de valeurs. Voici ma version développé vite fait avec LR à partir de ton fichier N°1: ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| traitement raw 5D DDP | binocle | Atelier Retouche | 17 | 28/02/2008 21h17 |
| Traitement Low Key | clem67 | Atelier Retouche | 4 | 25/09/2007 23h00 |
| 1er traitement HDR | F-CPZ | [Macro] | 5 | 17/07/2007 17h01 |
| traitement lot DPP | bebrick | Logiciels | 2 | 30/04/2007 19h15 |
| Traitement RAW | oseydoux | Logiciels | 47 | 28/10/2004 20h39 |