|
|
| ||||
| ||||
| Personnellement, je fais avec LightRoom... Sinon avant je faisais avec photoshop. Il ne faut pas oublier que le filtre netteté est à appliquer avec modération. Si tu le fais avec photoshop, penses à atténuer son intensité (menu édition juste après avoir fait passer ton filtre) et surtout à ne pas faire sur le dernier retaillage. Si je me souviens bien, je taillé au double de la taille que j'attendais, j'appliquais un filtre netteté que j'atténuais à 50 ou 75% en fonction de l'image et je retaillais ensuite à nouveau à la taille voulu. De toute facon, il n'y a pas trop de recette : ca depend énormément de l'image. |
|
| |||
| |||
| Perso je fais ça avec bordermaker et je le trouve très bien et très facile et en plus c'est gratuit. Je tatonne par essais successifs pour ajuster la qualité afin d'avoir une image entre 150ko et 200ko. En plus j'ajoute un cadre et un titre en même temps. |
|
| |||
| |||
| Merci à tous de vos réponses. Je me sens moins seul au monde. Sans doute suis-je trop exigeant car en vous lisant j'en conclu qu'il n'y a pas de recette miracle ou que ceux qui la connaissent, se taisent pudiquement ... pour ne pas sans doute bléssé mon amour propre. ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Il faut tout simplement vérifier :
|
|
| |||
| |||
| Citation:
edit. Je viens de trouver ça, par exemple. Ou encore ceci. Ou ceci. Bref, google est notre ami ![]() Dernière modification par MacDo 13/05/2008 à 22h57. |
|
| |||
| |||
| salut ,une solution ici http://www.eos-numerique.com/forums/...illantes-8365/ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Reduire mes photos | Becker | Discussions techniques | 16 | 14/05/2008 19h01 |
| Taille, qualité selon les appareils | Daedalus | Impressions | 5 | 12/07/2007 19h50 |
| réduire ses photos. | Ic1 | Discussions générales | 2 | 19/06/2007 22h56 |
| Taille et qualité des vignettes ??? | dspix | Discussions générales | 0 | 28/08/2006 15h22 |
| Réduire la taille des photos sous DPP? | RIRI | Discussions techniques | 3 | 26/07/2006 00h52 |