|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour, Bon je suis un peu nouveau sur photoshop, donc je galère un peu! jusque la rien de nouveau! Je cherche en fait à faire la chose suivante : - j'ai fait un calque avec un fond dégradé du coin en haut à gauche au coin en bas à droite - un autre calque avec une photo ovale occupant envison le tiers en haut à gauche de l'image je souhaiterais faire un "dégradé" (je sais pas si c'est le bon terme sous photoshop) faisant en fait une transition très douce entre ma photo et le fond de couleur.... comment faire please??? merci du coup de main sylvain PS : j'ai déjà été voir dans les tutos posté sur le site, mais j'ai pas réussi.... suis mauvait!! ;-) |
| |
| ||||
| Bonjour, Difficile de t'aider sans voir à quoi ressemble ton montage mais tentons quand même tu peux sélectionner puis dupliquer la sélection ovale de ton calque (photo ovale) et lui appliquer ,en le selectionnant, le même genre de dégadé que ton fond mais allant d'une couleur dominante du fond vers le transparent en diagonale si çà peut t'aider ![]() |
| |||
| Citation:
est-ce tu pourrais poster tes photos (ou une capture d'ecran) parce que je vois pas vraiment ce que tu cherches a faire ![]() |
| |||
| Citation:
Ouai, c'est ce à quoi je pensais.... mais je n'arrive pas à trouver le dégradé allant vers le transparant!!! |
| ||||
| Dans ton éditeur de dégradé tu devrais avoir premier plan vers transparent |
| |||
| voila la bete... je me suis débrouilé autrement, en faisant un Ovale blanc avec un contours dégradé que j'ai inséré dans le calque de fond violet.... et ca rend ca.... mais c pas ce que je voulais, idéalement, je voudrais pa squ'il existe de halo autour de la photo.... Dernière modification par slyban 13/07/2007 à 11h38. |
| ||||
| tu peux essayer çà aussi : selectionner ton ovale, sélection, modifier, contracter 5 à 10 px sélection, inverser filtre, atténuation, flou gaussien à toi de doser ce qui va atténuer les pourtours de ton ovale ce qui le rend plus facile à insérer dans un fond |
| |||
| Citation:
j'allais le dire ![]() je rajouterais juste de faire ta selection sur un masque de fusion (ce qui te permettra de revenir en arriere facilement si tu trouves que ta selection n'est pas parfaite) par contre il faudra une fois l'etape "inverser" gommer cette partie -en dosant l'opacité de la gomme, selon ce que tu veux obtenir- et ainsi faire apparaitre ta couleur de fond (donc le calque du dessous) alors , on peut voir le resultat ![]() |
| |||
| Citation:
et de s'enfermer 1hr pour le développer ...mais ca me manque ![]() |
| ||||
| Bonsoir Slyban, Voici une façon de faire que tu peux expérimenter: 1- Ouvrir ton image ou mieux, une copie de celle-ci 2- Créer un nouveau calque que tu peux remplir d'une couleur unie par exemple NB: ce peut être une autre photo ou encore une image de texture/fond ; 3- Sélectionner l'outil de sélection Ovale 4- Fixer un contour progressif à qq dizaines de pixels selon la taille de ton image 5- Dessiner et positionner ta sélection ovale (pour faciliter la chose, tu peux diminuer la transparence de ton calque supérieur) 6- Clique sur le menu 'Calque > Masque de fusion > Masquer la sélection ' 7- Le cas échéant, restaurer l'opacité à 100% ou régler la transparence Et woualaaa ... et si le masque de fusion ne te satisfait pas, tu peux glisser sa vignette à la poubelle (valider 'Supprimer' dans le dialogue ) et recommencer ) l'étape 4 ou 5 ;-) Edit: ajout copie écran ![]() Dernière modification par Passonum 12/07/2007 à 21h31. |
| |||
| merci pour vos coups de main.... pas eu le temps de tester...je pars en vacances demain, donc je vous montrerais le résultat courant de semaine prochaine... je vais profiter un peu de la mer et du soleil pendant qu'ily en a un peu!! |
| |||
| Autre technique pour avoir un contrôle à la création de de ton contour progressif et ne pas le faire au pif. Tu as ton fond dégradé et ta photo entière (pas encore découpé l'ovale) sur un calque par dessus le fond. Sur le calque supérieur (ton image), tu trace ton ovale et tu passes ton calque en mode masque (la partie externe à la sélection devient rougeâtre). ensuite tu appliques un filtre de flou gaussien avec l'aperçu coché afin de voir ce que tu fais sur ta photo. valides et repasse ton calque en mode normal, il ne te reste qu'à inverser la sélection et supprimer. Tu restera avec une image dont l'opacité dégrade vers le fond..... PS : C'est plus facile et plus rapide à faire qu'à dire. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Changer le fond sur Photoshop | Chris93 | Atelier Retouche | 8 | 16/12/2007 19h00 |
| Photoshop CS2 : Fond en noir ? | Sebrr600 | Logiciels | 13 | 16/11/2007 21h31 |
| Flouter le décor de fond avec photoshop | seb79 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 10/08/2007 14h28 |
| Cadre photo ombrée sur fond flou | volcan | Tutos | 1 | 31/05/2006 18h46 |
| [Photoshop] utiliser une photo en fond pour du texte | Pluton | Logiciels | 3 | 28/04/2006 23h13 |