|
|
|
| J'avoue que le titre du sujet m'a beaucoup fait rire: "des hauteurs verticales" Y'a pas beaucoup de solutions: > Outils Correction de l'objectif sous Photoshop, et travail sur grille. > Achat d'un objectif à décentrement, conçu pour la photo architecture (mais je crois deviner que tu ne retiendras pas cette solution) > Essayer sous DxO Optics, si ton objectif est référencé dans la base de données, et corriger ainsi les perspectives. |
|
| ||||
| ||||
| merci tout le monde. je vais tenter de faire quelque chose de correct avec Photoshop. pour Meha c'est vrai que mon budget est limité dans la mesure où ce n'est pas mon metier mais je vais regarder ce qui se fait en objectif pour Dxo je n'ai pas l'argent pour achter ce logiciel juste pour cela. Merci encore pour tous vos conseils !!! |
|
| |||
| |||
| Prend la photo avec plus de recul et en maintenant la ligne de visée horizontale; ensuite tu recadres. Ca demande d'etre beaucoup plus loin voire de prendre une focale + longue, mais le resultat est garanti. |
|
| |||
| |||
| Y'a un plug-in "fisheye" sous photofiltre si je comprends bien ton problème, ça peut peut-être t'aider. |
|
| ||||
| ||||
| Dans l'idéal, sans investissement, il faut shooter au niveau du milieu de la hauteur avec un axe de PDV parfaitement horizontal. Par exemple, si tu shootes un immeuble de 5 étages, l'idéal c'est d'être en face au 3ème. ensuite une légère correction tonneau/barillet et zou, c'est bon... |
|
| |||
| |||
| Avec Photoshop, plutôt que d'utiliser la transformation "Perspective" il est préférable d'employer "Torsion" qui offre beaucoup plus de souplesse, surtout si les "verticales" ont des angles différents et si les horizontales sont approximatives. |
|
| |
| Citation:
Oui, c'est un outil puissant, mais il ne corrige plus seulement les perspectives puisqu'il offre une possibilité de correction bidimensionnelle ... Dernière modification par Entalys 10/03/2008 à 12h30. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| La vie en hauteur | Panoramix | [Faune] | 6 | 13/02/2008 21h49 |
| hauteur d'automne | bougriotluk | [Paysage] | 3 | 24/11/2007 19h34 |
| Trépied, Hauteur minimum ? | grinchours | Matériels Divers | 12 | 04/04/2007 22h32 |
| A hauteur d'oiseau | jeffrey | [Faune] | 13 | 02/03/2007 16h41 |
| La bonne hauteur ???? | jfoucecilia | Matériels Divers | 6 | 19/11/2006 01h18 |