|
|
| |||
| |||
| Salut,choisis dans photoshop image ,mode ,couleur Lab fais F7 un menu apparait cliques sur couches puis sur L regles l' accentuation (gain 100 et rayon 0.9, valeurs à tester) puis repasse ton image en mode RVB . un post expliquait pourquoi il vaut mieux travailler sur la couche L,mais je ne sait plus ou !!!! |
|
| ||||
| ||||
| Merci de vos réponses et de vos essais. J'ai suivi le lien et je suis en train d'imprimer le tuto, maintenant je sais ce que je vais faire pendant mes vacances , j'ai du pain sur la planche !!!!!!! |
|
| |||
| |||
| Donc si j'ai bien compris, tu as utilisé chaque procédure à la suite. Fais attention car bien souvent cela détériore la qualité par rapport à la meilleure version de ces quatres techniques indépendemment. Dernière modification par Lucky 06/08/2007 à 20h28. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tu as raison et je n'utilise jamais les 4 méthodes !! Ici, j'ai dosé minutieusement pour éviter de détériorer l'image. |
|
|
| Le filtre passe-haut donne d'excellents résultats ... |
|
| |||
| |||
| sur ton exemple la photo est franchement floue. PSHOP ou tout autres logiciels de traitement d'image ne permettent pas de récupérer une MAP défectueuse. Le numérique ne permet pas de tout récupérer, il faut soigner la photo à la prise de vue. |
|
| |||
| |||
| ben, sur la photo que j'ai postée (mais qui a été supprimée...), j'ai réussi à récupérer une image nette.. Bien sûr, rien ne vaut une prise de vue nickelle.. Photoshop ne peut pas tout récupérer... |
|
| |||
| |||
| C'est sûr que photoshop ne fait pas de miracles.... mais il y contribue, je dirais aussi" c'est en forgeant ... Bravo , pour tes essais et c'est un moins jeune qui te le dit .... Qui a dit "vieux snock"? Jean d'Offus |
|
| ||||
| ||||
|
excatement...car s'acharné sur une photo foirée en post traitement c'est pas ce qu'il ce fait de mieu |
|
| ||||
| ||||
| Merci de toutes vos réponses, maintenant que j'ai un peu de recul et que j'ai pu prendre pas mal de clichés pendant mes vacances je sais que c'est un pb de MAP et qu'à ce niveau de flou ce n'est pas rattrapable. Malheureusement je ne suis pas arrivé à percer tous les secrets de la MAP sur mon 400D et j'ai d'ailleurs ouvert une discussion sur le sujet du côté de la technique, en espérant y récolter quelques précieux conseils !!!!! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Netteté sur 40D | Biellette | Discussions techniques | 351 | 09/07/2008 07h23 |
| pb de netteté | loudie | Discussions techniques | 1 | 14/08/2007 07h25 |
| netteté | josmiley | Discussions générales | 4 | 19/01/2007 11h30 |
| Netteté | truker | [Flore] | 11 | 09/01/2007 07h36 |
| la netteté...? | jackdu60 | Discussions techniques | 33 | 23/09/2006 18h18 |