EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Retouche

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 27/10/2007, 11h13
nepomuk nepomuk est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350d
Objectif(s): 17/200 Tamron

Genre: Homme
Par défaut je souhaite insérer sur une photo, une autre photos en filigrane

Bonjour
Sur Photoshop Cs 8.0.1, je souhaite insérer sur une photo, une autre photos en filigrane comme sur photo jointe, merci de vos aimables conseils
JM EN DROME
http://img205.imageshack.us/img205/1...00x1200in5.jpg
Réponse avec citation

Vieux 27/10/2007, 11h36
caramagne caramagne est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: eos 20D - eos 10D
Objectif(s): 24-105 f4 L IS USM - 16-35 f2.8 L USM - 70-200 f2.8 L IS USM

Visiter le site web de caramagne !

Par défaut masque de fusion

avec photoshop.
1- il faut ajouter un masque de fusion sur le calque supérieur ( en général la photo la plus petite )
2- avec l'outil dégradé: faire un dégradé Noir et Blanc sur ce masque a l'endroit de la fusion entre les 2 photos.

c'est très simple, mais il faut plusieurs essais en général avant d'obtenir l'éffet souhaité.

On peut ensuite jouer avec la gomme, pour modifier effet.

thierry.

1 autre exemple ici: Carnet blanc
ou ici: Carnet blanc
ou encore ici:Carnet blanc
Réponse avec citation
Vieux 27/10/2007, 21h59
mm's mm's est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 40d - 300d
Objectif(s): 17-85 60macro 70-200 (75-300 dans le placard)

Visiter le site web de mm's !

Genre: Femme
Par défaut

EDIT : j'ai un peu du mal j'avais pas vu la réponse ci-dessus.

cdlt,
marc
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 17h24
gparedes gparedes est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mark II N
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Par défaut

Lu

Il manque quelques étapes dans l'explication ce qui risque de compliquer la situation, alors je remet une couche avec les étapes:

1- ouvrir la photo qui servira de fond
2- ouvrir la photo qui sera a incruster
3- prendre l'outil déplacement (petite flèche) et cliquer sur la photo a incruster puis glisser vers celle de fond. Vous avez maintenant les 2 photos en une avec celle a incruster comme calque au dessus de celle de fond. Continuer a utiliser l'outil déplacememt en ayant cliquer sur la photo a incruster puis déplacez là là ou il vous convient. Il est parfois nécéssaire de la retailler car trop grande. Dans ce cas modifier là via le menu transformation
4- une fois bien positionné là vous pouvez créer un masque de fusion sur le calque du haut
5- séléctionner l'outil dégradé avec les couleurs par défaut Noir/blanc (appuyer pour ça sur la touche D)
6- changer l'outil dégradé pour séléctionner le dégradé Radial (option de l'outils en haut dans la barre)
7- cliquer une fois sur le masque de fusion (carré noi ou blanc à droite du calque du haut)
8- cliquez avec l'outil au centre du visage par exemple (si il s'agit comme ici d'un visage ou au centre de la photo) puis restez cliquer et dépalcez vous vers l'extérieur de ce centre puis lâchez. L'effet est OK on laisse, il n'est pas OK on refait cela en allant plus ou moins loin; l'effet est l'inverse de celui souhaité ? dans ce cas inversez les couleurs premier/arrière plan via la touche X et recommencez

Cela paraît compliqué comme ça mais une fois sur l'appli cela est bien plus facile
EDIT: vous pouvez en plus continuer à utiliser un pinceau sur le masque pour effacer plus ou moins (utilisez un pinceau à brod flou de grande taille par exemple)

++

Dernière modification par gparedes 28/10/2007 à 17h38.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 17h27
luciefr75 luciefr75 est déconnecté
Membre
Boitier: Canon EOS 30D
Objectif(s): Canon 24-105 L, macro 100/2.8 + 50/1.4, bagues kenko, 580EX II

Voir les photos postées par luciefr75
Par défaut

Merci gparedes pour cet appronfondissement explicite pour les novices de photoshop comme moi.
Réponse avec citation
Vieux 28/10/2007, 19h58
edfred edfred est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): EF S18/55 - EF 28/135 IS

Visiter le site web de edfred !

Par défaut

Tu as bien fait de super bien détailler gparedes, sans ça tu te ferais peut-être jeter par ce monsieur, comme moi sur un autre forum...
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 11h58
gparedes gparedes est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 1D Mark II N
Objectif(s): 50 F1.4; Canon 17-40L F4; 105m F2.8 EX DG; 70-200m F2.8 IS; 300 F2.8 IS

Visiter le site web de gparedes !

Par défaut

Citation:
Posté par edfred Voir le message
Tu as bien fait de super bien détailler gparedes, sans ça tu te ferais peut-être jeter par ce monsieur, comme moi sur un autre forum...

J'essai depuis toujours d'apporter une réponse détaillé et praticable par tous y compris des personnes qui ne connaissent pas trop l'application, car qui peut plus peut le moins, cependant je n'accepterais pas qu'on me jètes alors que je tente d'aider, même si ma réponse devait être trop compliqué, car je dirais que dans ce cas, que le demandeur est autant coupable que moi, en ne stipulant pas son niveau de départ, car personne ne sait sans avertissements préalables de quelle manière l'explication doit être posté, avec quel niveau de détails ni complication

Alors autant j'essai d'être toujours courtois et serviable en tentant de proposer une réponse longue avec trop d'information plutôt que pas assez, autant je ne tolère que peu les personnes qui me parlerait de manière inconvenable pour quelque soit la cause, car j'essai là aussi de toujours répondre avec une maximum de tolérance et sans jamais juger la personne qui pose la question

Alors wait and see mais à ce niveau là étant habitué des forums, je sais comment agir, car je ne suis pas né de la dernière pluie
Réponse avec citation
Vieux 29/10/2007, 21h46
edfred edfred est déconnecté
Utilisateur
Boitier: EOS 350D
Objectif(s): EF S18/55 - EF 28/135 IS

Visiter le site web de edfred !

Par défaut

J'avais été moins complet que toi pour expliquer la chose, certes, mais je ne connaissais pas le niveau de la personne.
M'ayant appris qu'il ne connaissait pas les calques, je lui ai donné un lien vers un tuto qui lui aurait appris à utiliser et comprendre les calques. Mais apparemment c'était trop peu pour le satisfaire.... Enfin, ça n'a rien de grave, je sais à quoi m'en tenir avec lui à l'avenir!

En tous cas bravo pour ton explication claire et précise... @+++
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
salon de la photo, une autre expl0rer [Portrait] 2 08/10/2007 19h43
Filigrane gribou Logiciels 1 03/05/2007 17h21
inserer date creation dans la photo mickael62 Discussions générales 6 02/05/2007 14h02
Ses photos sur luminaire ou table basse entre autre reisergio Discussions générales 1 06/01/2007 16h47
Insérer une photo dans une discussion pasky Discussions techniques 2 03/01/2006 13h50

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008