|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour popi ![]() Ce n'est pas exactement à ce genre d'effet là que je pensais mais je te remercie tout de même, ça me donne l'idée d'une nouvelle approche possible si jamais, je testerai ![]() |
|
|
| tu as un exemple à montrer qui t'inspirerais ? |
|
| ||||
| ||||
| Je cherche depuis un ptit moment et je trouve pas, c'est toujours quand on cherche un truc précis qu'on n'en voit pas grrrr lol En fait je voudrais en gros que la transition se fasse par le blanc, non pas par une fusion des photos entre elles. C'est pour ça que dans ma tête il fallait avant tout travailler chacune des 4 ou 5 photos individuellement afin de faire en sorte d'estomper de manière graduelle leur bord (de plus en plus clair pour arriver au blanc) avant de jouer du calque pour assembler tout ça. je continue de chercher un site qui aurait ce genre de bannière si jamais ![]() |
|
|
| oui c'est bien un masque de fusion avec un dégradé vers transparent qui laisse apparaitre ton fond blanc, essaie le tuto et dis-moi |
|
| ||||
| ||||
| En fait j'ai fais autrement, j'ai ajouté un calque à fond blanc, j'ai sélectionné le bord de la photo, l'ai supprimé, et du coup j'ai bien les bords de ma photo qui s'estompent doucement en tirant sur le blanc. Du coup si je fais ça pour chaque photo, puis que je les dispose ensuite sur un même nouveau doc je devrais arriver au résultat que je cherchais. Il y a sans doute des plusieurs manières d'y arriver, peut-être d'autres plus simples ou rapide, je reste preneur de toute info supplémentaire ![]() |
|
|
| voilà un exemple des masques de fusion ![]() est-ce l'effet recherché ? |
|
|
| >Ouvrir ton image >Dupliquer ton ar plan ajouter un masque de fusion en mode visible [blanc] >Creer un calque de couleur unie blanche sous la copie d'ar plan >Afficher la grille [ctrl+3] >Outil dégradé [touche G] >Sélectionner couleur noir et ton masque de fusion >Tirer une ligne de la longueur souhaitée avec l'outil dégradé noir en partant des bords de ton image, en suivant les repères de la grille pour être parfaitement symétrique sur les 4 côtés. ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Zone Interdite | llionel93 | [Graphisme] | 1 | 29/04/2008 18h47 |
| Zone 13 | GarouGarou | [Portrait] | 6 | 18/03/2008 16h14 |
| Zone 51 | Dje | [Inclassable] | 22 | 14/05/2007 12h52 |
| | Interregional Transition Speedway | | Entalys | [Architecture] | 20 | 16/04/2007 10h50 |
| Effet de transition entre deux photos | Jeanmi | Tutos | 6 | 09/08/2004 11h11 |