| ||||||||||||||||||||||||||||||
|
| |
| Citation:
Puis tout dépend aussi de la photo à retoucher à la base... Il y a pas vraiment de marche à suivre.... C'est toujours en fonction de la photo importée et du rendu voulu que tu appliqueras telle ou telle correction !!! Puis en effet, comme le mentionne si bien Nondidju, un calibrage est très important. |
|
| |||
| |||
| le calibrage est déjà fait.... ce que je proposais à travers ce post était que ceux qui le veulent indique, pour retoucher tel ou tel point d'une photo, la démarche que eux utilisaient afin de permettre aux autre de connaitre les différents moyens existants ( et pas toujours faciles à découvrir). Comme je l'ai indiqué plus haut, c'est un peu comme le fait de retoucher les niveaux, la courbe, ou bien les couleurs pour rendre une photo un peu plus pechue... |
|
| ||||
| ||||
| Comme certains l'ont dit ci dessus, c'est vraiment du cas par cas, suivant ce que tu veux faire, et du type de photos . avec photoshop tu peux arriver à un meme résultat en utilisant des outils différents . A toi de regarder ceux que tu préfères . Le seul conseil que je donnerai, c'est de ne pas succomber aux réglages extrèmes et aux filtres sur-utilisés . Garde toujours une copie de l'original visible , en créant un "instantané" (menu historique) : çà te servira de garde fou . Si comme moi, tu tends a limiter tes modifications sur les photos à une correction de la balance des blanc/contraste , température , saturation , je te conseillerai d'essayer "lightroom" (adobe) ou autre "labo de developpement virtuel" : ils sont plus simple d'utilisation . Enfin, pour répondre à ta question, quand j'ai pas lightroom sous la main, j'utilise essentiellement les "niveaux" , les "courbes" (menu image/réglage) , et les contrastes . si je dois faire de grosses retouches, voir du matte painting numérique , là ... j'utilise tout (calques, mode de fusion, masques, correction contraste et colorimétrie, dessins, etc..) ^^; |
|
| |
| Citation:
Salut slyban, Je te conseille d'aller faire un tour sur ce post ICI Il devrait pouvoir t'interesser. Mais il est agonique ! Tu serait un roi si tu arrivait à le réalimenter ... ![]() @+ |
|
| |||
| |||
| Je serais surtout un roi si le lien marchait!!! ;-) reessaye et j'irais faire un tour... merci a plus |
|
| |
| Citation:
Persevère, tu y arrivera ... ![]() |
|
| |||
| |||
| ben c'est quand meem terrible... le lien ne marche pas chez moi!! il marche chez vous???? |
|
| |
| Citation:
Le lien est bon car il fonctionnait quand je t'ai répondu. Ce soir effectivement il ne marche pas. Voici l'adresse : http://www.eos-numerique.com/forums/...ad.php?t=14634 ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Pour ceux qui comme moi sont passés de CS (trop complexe) à PhotoShop Elements 4 puis 5, j'ai acheté le DVD réalisé par Vincent Risacher (Boutique CI). Je trouve que c'est trés pédagogique sans être usine à gaz, décomposé en séquences. Je trouve que c'est un bon investissement. Après pour les résultats, lorsque l'on maitrise l'outil, je suis d'accord pour dire qu'il n'y a pas UNE solution toute faite mais des solutions en fonction de la personnalité de chacun. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Comment superposer des photos sour toshop | freddo26 | Tutos | 2 | 01/02/2007 14h59 |
| Cadre avec toshop élements 3.0 | eFGé | Logiciels | 4 | 03/04/2006 15h50 |
| Problème Toshop avec Raw 2 (.CR2) | titof75 | Logiciels | 2 | 24/12/2005 12h42 |
| Comment faire un flou avec Toshop comme celui de Picasa | spike_fr | Tutos | 28 | 12/12/2005 22h27 |
| Recadrage avec toshop | jipehelnum | Logiciels | 3 | 12/10/2004 16h52 |