|
|
| |||
| |||
| Comme je me torture bcp le cervelet sur ce sujet ces derniers temps je me permets une tite question dans le même domaine: j'ai une HP9180 et lorsque j'imprime en laissant photoshop (cs3) gérer on dirait qu'une conversion est opérée et la photo est sérieusement dégradée (tendance rougeatre) or je prends mes photos en adobe 1998 et c'est le même espace de travail que j'utilise dans CS3...de plus le problème reste le même si les photos sont prises en rvb...mais el problème disparait si je l'aisse l'imprimante gérer la couleur gparedes, toi le grand manitou du post traitement tu n'aurais pas une idée sur ce qui peut foirer ? PS. mon écran est bien sur calibré et j'ai fait faire un profil pour mon papier/imprimante ça n'a rien changé |
|
| |||
| |||
| +1 avec gparades |
|
| |
| Citation:
Un petit tuto parfois permet de trouver des solutions: http://www.arnaudfrichphoto.com/tuto...hotoshop-4.htm Teste avec ces éléments de réponse en vérifiant si tu fait la bonne procédure et tient nous au courant des avancés ++ |
|
|
| Mille merci gparedes, j'y vais de ce pas et je ne manquerai pas de venir parler ici de mes ratages ou de mes éventuelles réussites. Si je résume un peu ce que j'ai compris : 1 Espace de travail toujours sous adobe 1998. 2 écran et photoshop correctement paramétrés ( effectué) 3 choix d'un profil icc uniquement pour l'impression avec simulation à l'écran du rendu impresson ( j'utilise la BDD ilford et la BDD canon pour les profils) Cordialement Dernière modification par omegaone 29/09/2007 à 07h19. |
|
|
| Re, Comme je disais cela dépend, dans bien des cas certains préférent rester en sRGB (pas besoin par exemple de convertir les Adobe en sRGB pour le Web puisqu'ils sont déjà dans ce format) mais personellement je bosse en Adobe RGB et converti le profil en sRGB pour les version web ce qui permet de corroger la perte de cette conversion avant de les enregistrer/poster, car le sRGB apparaît visuellement plus fade. Je re sature un peu la photo après conversion pour lui redonner une saturaration proche de l'original (sat +10 en général suffit) ++ |
|
| |||
| |||
| pour faire simple : profil de la sonde sert uniquement à l'écran et au système tu shootes en adobe RVB pshop paramétré en adobe RVB une fois terminé le post traitement, tu peux convertir en fonction de la detination de l'image sRVB : impression minilab (frontier par ex.), web adobeRVB : impression jet d'encre, offset |
|
|
| merci pour ces conseils avisés que j'appliquerais mais le choix des profils reste complexe. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Merci mais je connaissais.. je choisis format d'épreuve personnalisé et je sélectionne le profil de mon papier (HP advanced) et à l'écran ca en change rien (idem dans l'apreçu avant impression) mais la photo elle sortira bien plus sombre de l'imprimante... J'ai deja essayé tellement de trucs (y compris avec les services HP) que je désespère que cela fonctionne un jour... |
|
|
| Question bête, mais as-tu la possibilité d'utiliser différents types d'encres dans ton imprimante HP ? Je dis ça car j'ai une PhotoSmart 7600 au taf, et il y a deux types de cartouches disponibles, et bien sur le rendu en sortie change selon que l'on utilise l'un ou l'autre... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tirage Phoroweb sous Linux : conversion batch de profil avec jpegicc | roland65 | Impressions | 0 | 23/11/2007 11h11 |
| changer le profil icc sous photoshop elemnts 5.0 | anthony91 | Logiciels | 0 | 04/09/2007 19h29 |
| calibration et et profil couleur sous photoshop | taipuna | Matériels Divers | 13 | 16/06/2007 22h38 |
| Choix du profil ICC et workflow RAW | mb69 | Discussions techniques | 2 | 27/01/2007 08h32 |
| Profil canon IP4000 sous Photoshop | maxip | Impressions | 11 | 29/09/2006 01h10 |