|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Sélection plage de couleurs par exemple. Daniel ![]() |
| ||||
| Pas sur. Plusieurs méthodes possibles. La sélection plage de couleurs permet d'affiner la sélection ensuite... cet outil peut se révéler très efficient. La plume nécessite un certain apprentissage. A voir avec quels type d'outils Chris serait le plus à l'aise... Daniel ![]() |
| ||||
| Merci pour ces deux pistes. Mais vos explications sont un peu succintes, même après avoir regardé l'utilisation de ces deux outils dans le mode d'emploi, je ne comprends pas.... Comment transformer le tracé de l'outil plume en selection ? Comment s'utilise l'outil plage de couleurs dans le cas qui m'intéresse ? La couleur du visage ne se confond-elle pas avec le fond ? Se pose aussi le problème de l'ombre, dois-je à votre avis l'éliminer de la sélection et en recréer une par la suite avec un style de calque ? ou alors ne pas éliminer mon fond et juste "virer" la couleur, fond et ombre comprise ? merci pour vos réponses rapides Chris |
| ||||
![]() ici j'ai utilisé la baguette magique avec un contour progressif de 1 pix, pour selectionner le musicien ET son ombre. J'ai effacé l'arrière plan et mis un calque de couleur. Puis j'ai re selectionné juste l'ombre avec la baguette magique, mis le même jaune dedans, et changé la luminosité de celle-ci (plus sombre). Puis Filtre flou gaussien sur l'ombre.... Je suis pas encore super satisfait du rendu de l'ombre, quand je selectionne avec l'outil baguette magique, le contour ne semble pas parfaitement, il y a comme un trait autour de ma selection, et donc du coup ausssi autour de mon ombre... faut que je trouve le truc. Dernière modification par Chris93 10/11/2007 à 15h16. |
| ||||
| C'est un bon début. Le recours aux masques de fusion te permettra d'affiner ton travail, notamment pour ton problème avec l'ombre. Daniel ![]() |
| ||||
| pour ma part je penche plus sur un selection au lasso polygonal ou magnetique.... une fois la selection faite, on passe en mode selection puis un flou gaussien pour flouter de quelque pixel le contour, et on repasse en mode calque et pour activer un masque sur le calque (on garde le fond, et le masque peut etre modifier plus tard). J'utilise presque toute les methodes, et pour moi celle ci reste la meilleur des methodes de detourage (sauf pour les cheveux) |
| |||
| ici j'ai utilisé la baguette magique avec un contour progressif de 1 pix, pour selectionner le musicien ET son ombre. J'ai effacé l'arrière plan et mis un calque de couleur. Puis j'ai re selectionné juste l'ombre avec la baguette magique, mis le même jaune dedans, et changé la luminosité de celle-ci (plus sombre). Puis Filtre flou gaussien sur l'ombre.... Je suis pas encore super satisfait du rendu de l'ombre, quand je selectionne avec l'outil baguette magique, le contour ne semble pas parfaitement, il y a comme un trait autour de ma selection, et donc du coup ausssi autour de mon ombre... faut que je trouve le truc.[/quote] moi je te conseille une fois ta selection faite d'aller dans l'onglet selection tu choisit modifier tu dilate ta selection de 1 ou 2 pixel puis apres tu retourne dans l'onglet selection et tu choisit contour progressif (Alt+Ctrl+D) 1pixel tu verras ta selections seras plus propre sans ce lizeret Pas de photo dans les citations. Merci Dernière modification par fgma 16/12/2007 à 19h03. Motif: Pas de photo dans les citations. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Photoshop CS2 : Fond en noir ? | Sebrr600 | Logiciels | 13 | 16/11/2007 21h31 |
| changer le profil icc sous photoshop elemnts 5.0 | anthony91 | Logiciels | 0 | 04/09/2007 19h29 |
| Flouter le décor de fond avec photoshop | seb79 | [Faune] Animaux domestiques ou parcs et Zoos] | 5 | 10/08/2007 14h28 |
| [Photoshop] - Attenuation photo sur fond | slyban | Atelier Retouche | 12 | 14/07/2007 07h42 |
| [Photoshop] utiliser une photo en fond pour du texte | Pluton | Logiciels | 3 | 28/04/2006 23h13 |