|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| ||||
| 'lut j'ouvre le sujet ici faute d'avoir trouvé mieux ![]() je m'interroge après l'avis (justifier) de membre sur le bruit de cette image, je voyais bien qu'il y avait un peu de bruit mais rien de dramatique. Mais en ouvrant le fichier sous une autre visionneuse GQview je vois le désastre alors que sous Gimp ou gthumb ben sans plus.le preuve en image : à gauche GQview, à droite gthumb et en bas après un passage sous Neat image ![]() qq un aurais une explication ? mon écran n'est pas calibrer , ça peu venir de ça ? merci @++ |
| |
| ||||
| Bonjour. Cela ne peut pas venir de ton écran puisque tu as les trois images différentes sur le même. Par contre, shoot en RAW et surtout visualisation du RAW ? Et aussi pose longue ? Dernière modification par Rowen 16/03/2008 à 13h59. |
| ||||
| Probable que le logiciel de droite applique un traitement à l'image (lissage) que n'applique pas celui de gauche ou tout simplement qu'il s'agit d'une visionneuse merdique A noter également que certains logiciels comme LightRoom montrent un bruit différent en taille écran qui disparait en vu 100%, bien sûr c'est ce dernier qui est a prendre en considération, puisque certains traitement ne sont pas affichés en mode écran et le sont en mode full size Cependant le bruit de gauche me parait même bizarre car à 800iso et à moins d'avoir appliqué une grosse accentuation et d'avoir éclairci de trop une photo à la base sous exposé, on n'obtient pas ce genre de bruit ++ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Affichage sur 430EX | chinchilla | Discussions Flash | 3 | 14/02/2008 10h07 |
| affichage sur mon mark | tonio76 | Discussions techniques | 1 | 13/12/2007 20h07 |
| Affichage des accents | bipbip57 | Discussions générales | 22 | 24/12/2005 18h10 |
| Affichage LCD | EX-FTB | Discussions générales | 2 | 05/01/2005 19h39 |
| affichage 300 D | WENZI | Discussions techniques | 4 | 03/12/2004 22h50 |