|
|
|
| Salut ! Gibie avait en son temps fait une sélection : http://www.eos-numerique.com/forums/...amiques-43769/ Les Nodal Ninja sont très utilisées, car elles sont légères, peu chères et qu'il existe une base de données (presque) complète des réglages rotule/objectifs, ici : Camera Setting for Nodal Ninja 3 pano head la NN3 est largement suffisante pour un boîtier genre 5D ou 400D + fisheye. Si tu possèdes un 1D ou que tu veux monter de gros objectifs, il faut passer à la NN5, voir à du Manfrotto, avec la 303SPH, qui n'est pas donnée et pèse 2kg . Je l'ai d'ailleurs eu en main ce dimanche. Un bel objet, rigide comme un tank. idéale si tu veux faire de la photo ET de la musculation Les plus habiles (et/ou les plus originaux) construisent eux-même leur rotule. J'avais tenté sans succès J'ai moi-même une Nodal Ninja 3 avec une rotule ball Slik + EOS 5d avec Sigma 15mm Fisheye. Une composition classique et légère pour faire du sphérique comme ceux ci : Réserve naturelle de Champ-Pittet - Panoramiques - ViewAt.org Chutes de la Tine de Conflens - Panoramiques - ViewAt.org Ne cherches pas une rotule pour faire du cylindrique uniquement, car tu seras coincé le jour où tu passeras au sphérique (ce qui arrive souvent )Pour terminer, l'appareil est toujours (plus ou moins, voir l'installation sur une tête Agnos) en position portrait sur une rotule panoramique. Roland |
|
| ||||
| ||||
| Merci de ta réponse ! Pour moi juste le linéaire m'inspire ... j'ai donc acheté une rotule 302 de Manfrotto avec la 300N et le plateau réglable (me rappel plus du nom de la rotule) pour tenir un gros boitier pour le sphérique il faut compter beaucoup ...donc on vérat plus tard ...A beintôt pour le partage de panorama ! |
|
|
| Malheureusement ton choix n'est peut-être pas trop juste... La tête panoramique est pratiquement indispensable dès que tu veux faire un panorama car dans tous les cas tu dois tourner sur la pupille d'entrée... mettre une rotule standard va bien si les plans sont lointain.... ou alors tu le fait main libre en tournant sur la pupille... ça demande un peu d'expérience... Alain |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rotule ? | DigitDijon | Matériels Divers | 24 | 09/06/2008 16h58 |
| Rotule FLM | DocJL | Matériels Divers | 1 | 15/02/2008 13h36 |
| Rotule ou mirroir ? | magimages | Atelier Panoramique | 2 | 29/11/2007 20h18 |
| rotule ... | dalloz | Matériels Divers | 2 | 28/03/2007 21h02 |
| Manfrotto 190 Pro B + rotule MA 222 | fanch | Matériels Divers | 37 | 06/04/2006 21h29 |