| ||||||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Une petite vidéo qui explique le principe de Zoomify Adobe - Design Center - Video workshop Dernière modification par gibie 19/08/2007 à 02h33. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour, a tous , j'ai été voir pour télécharger zoomify, mais je ne parle pas anglais ....lequel me faut il télécharger? en francais il n'éxiste pas? où l'équivalent. ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Jack, la version à télécharger est la version gratuite 'Zoomifyer EZ'. A ma connaissance, il n'y a pas de version française. Je ferais un petit tutorial demain : ce n'est pas très difficile à paramétrer. Dernière modification par gibie 19/08/2007 à 07h37. |
|
| |||
| |||
| Ci-joint un petit tutorial sur Zoomify EZ sous forme d'un fichier pdf http://homepage.mac.com/gibie76/zoom...al Zoomify.pdf Vos remarques ou commentaires pour améliorer ce document sont les bienvenus. |
|
| |||
| |||
| Ci-dessous 3 exemples de méga panoramiques réalisés par Scott Howard avec son boitier 10D et un objectif 100-400L. Ces 3 panoramiques géants peuvent être visualisés avec Zoomify : Sydney de nuit Panoramique de 720 Méga pixels fait à partir de 169 photos (taille du fichier 1,3 Go) Site de Machu Picchu Panoramique de 1500 Méga pixels fait à partir de 404 photos (taille du fichier 13,5 Go) Chicago de nuit Panoramique de 1000 Méga pixels fait à partir de 194 photos (taille du fichier 7 Go) |
|
| |||
| |||
| Un autre exemple de l'utilisation de Zoomify avec le panorama de Challes les Eaux (Savoie) réalisé par Alexandre Jenny (le concepteur d'Autopano Pro) : fait à partir de 314 photos prises au 300 mm et assemblées avec Autopano pro 1.3 Challes les eaux - 314 photos au 300mm Pour plus de détails : voir ce lien Dernière modification par gibie 09/09/2007 à 09h53. |
|
| ||||
| ||||
| Histoire d'apporter de l'eau au moulin, voici mes panoramas réalisés avec zoomify : http://perso.orange.fr/yann.rouxel/Panoramas/index.html Encore merci pour cette infos ... |
|
| ||||
| ||||
| Salut, C'est vraiment pratique pour présenter un pano ! Merci Gibie ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Ankou22, sympa tes panoramiques ! Je trouve que tes panoramiques illustrent bien ce que Zoomify peut apporter à la découverte d'un panoramique. J'aime particulièrement le très long panoramique de la plage de Trebeurden : http://perso.orange.fr/yann.rouxel/P...ebeurden1.html où on arrive à compter le nombre de personnes présentes sur cette grande plage. Note : il y a quelques défauts techniques au niveau de l'image (par exemple au niveau des bouées sur la partie droite de l'image + quelques dédoublement de personnes ou de bateaux) mais cela peut se corriger sans grand problème en utilisant lors de l'assemblage des photos une technique type smartblend ou la technique des calques sous Photoshop. Bravo encore pour ce travail ! A noter aussi que Zoomify peut aussi servir à présenter une photo en haute définition en format classique ou carré, par exemple sur cet exemple de l'Arc de Triomphe à Paris http://www.graphische-hilfsschule.de...rc_de_triomphe (Image de de 76,3 millions de pixels au format de 8810 x 8660 Pixel) Ce qui est surtout intéressant dans cette technique est la vitesse d'affichage d'une aussi grande image. A noter que cette technique est utilisée par Google dans Google Maps ou Google Earth pour l'affichage des cartes ou des photos satellite Dernière modification par gibie 12/09/2007 à 07h32. |
|
| ||||
| ||||
| Gibie, merci pour le tutorial !! Article trés interessant : les résultats affichés sont très spectaculaires. Bravo aussi à ankou22 pour ces panoramiques !! ![]() |
|
| |||
| |||
| Ci-dessous un autre exemple de l'utilisation de Zoomify : il s'agit d'un panorama réalisé par TNO de la ville de Delft et ses environs pris en automne 2004 avec en premier plan le dessus de la faculté d'électrotechnique de l'université de Delft, à une hauteur d'environ 100 m. Pour réaliser ce panorama, 600 photos ont été prises avec un objectif de 600 mm de focale. Après assemblage, l'image fait une taille de 78987 x 31565 pixels soit environ 2,5 Gigapixels. Pour voir ce panorama en plein écran avec possibilité de zoomer à plusieurs niveaux (merci à Zoomify !), cliquer sur l'image ci-dessous ![]() Note : Pour zoomer sur plusieurs niveaux, il suffit de cliquer sur un point de l'image ou d'utiliser la barre d'icones en bas de l'image Pour information, quelques liens supplémentaires : - sur la réalisation de cette image : BBC NEWS | Technology | How to make a gigapixel picture et » 2,5 giga-pixel à Delft - sur TNO : Netherlands Organisation for Applied Scientific Research - Wikipedia, the free encyclopedia |
|
|
| Salut, un petit essai à mon tour, c'est ICI. Pano réalisé à partir de 72 photos prises avec un Canon 85 F1.8 en AV F8 sur tête pano made in maison. Une chose que j'ai du mal à comprendre : Mon jpg d'origine fait 46Mo, pourquoi la combinaison de toutes les images de zoomify ne fait que 13Mo ? La résolution de zoomify n'est-elle pas à 100% de l'original ? A+ |
|
| |||
| |||
| Citation:
Dodineau, belle image haute définition !! Citation:
J'ai observé aussi cette réduction dans la taille ! Je n'en ai pas la certitude mais je pense que c'est juste une compression un peu plus forte des petits fichiers en JPEG de taille 256x256 pixels produit par Zoomify. |
|
| ||||
| ||||
| Salut à tous. J'essaie de télécharger Zoomify EZ avec le lien donné en début de post mais ça ne fonctionne pas, c'est normal? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Le lien : http://www.zoomify.com/ puis chercher sur la page Zoomify EZ et cliquer sur Download de la version Win (Windows) ou Mac (Mac OS X) |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Gibie, J'ai réussi à télécharger Zoomify EZ, et pour tester j'ai suivi le tutorial que tu as crée. Voici ce que ça donne, l'ouverture d'une pasge mais pas d'image! j'ai du me louper quelque part mais où? http://C:\Temp\Aquarium\Aquarium Jeremy.htm Dernière modification par Firetazz81 07/12/2007 à 01h01. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| ViewAt.org : un bon site pour publier vos panoramiques sur internet | gibie | Atelier Panoramique | 9 | 10/04/2008 00h06 |
| Un bon outil pour afficher ses photos de paysage sur internet : Zoomify | gibie | Atelier Paysage | 8 | 09/03/2008 21h23 |
| Tirages de panoramiques par laboratoire sur internet | gibie | Atelier Panoramique | 2 | 06/07/2007 17h02 |
| Outil pour affiner ses besoins en longeur focale | Helios | Discussions techniques | 26 | 26/05/2007 14h37 |
| Boîte à outil pour cuisinier | Feurtel | [Inclassable] | 6 | 15/08/2006 16h19 |