|
|
|
| Tout dépends de ce que tu appelles une tête panoramique. Soit tu veux un système qui permet de faire pivoter ton appareil autour du point nodal en vue de faire de l'assemblage panoramique précis. Ou tout simplement une tête qui pivote sur son axe. |
|
| |
| Citation:
merci pour vos réponse. je cherche plus un système qui permet de faire pivoter autour du point nodal. |
|
|
| Chez Manfrotto il y a plusieurs versions de têtes panoramiques. La 303, la 303PLUS et la 303SPH... Mais bon, elles sont très lourdes, encombrantes et chères. Tu peux te tourner vers des fabrications plus "artisanales" comme la Panosaurus ou la Nodal Ninja. Cela dit, j'ai renoncé car je ne fait pas de 360° et j'ai toujours réussi à assembler mes panos sans trop de problèmes en les faisant la plupart du temps à main levée. Mais il est vrai que dans certains cas il faut absolument tourner autour du point nodal. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Un site intéressant à ce sujet. http://www.arnaudfrichphoto.com/guid...int-nodal.htm# |
|
| |
| Citation:
Ah oui en effet, je viens d'aller voir sur le site d'audiophil. c'est un peu plus que ce que je veux mettre pour un pied. |
|
| ||||
| ||||
| Perso j'ai acheté la rotule 300N de Manfrotto qui parait pas mal du tout et simple pour démarrer les panoramiques, il faut juste penser à acheter l'adaptateur pour passer en 1/4" sinon tu ne pourras pas fixer ton appareil photo dessus !!! et ça ni le vendeur ni bogen le distributeur ne me l'ont dit Vince |
|
|
| merci pour l'info |
|
|
| La 300N n'est pas une tête panoramique qui permet de mettre l'appareil au point nodal. C'est juste une tête pivotante graduée, je ne vois pas bien l'intérêt par rapport à une tête classique. Ce n'est d'ailleurs pas une tête complète, juste un accessoire qui vient s'intercaler entre le trépied et la rotule (livré avec la 303SPH). |
|
|
| A priori, la rotule 300N est le composant le plus cher des têtes 303 (165€). Je vais essayer de voir s'il est possible de bricoler un élément pour la remplacer et y fixer un plateau coulissant 357 pour assurer le positionnement de l'appareil à son point nodal. Pour faire des vues verticales j'ai repéré cet accessoire: elbow bracket 340 Pour assurer la liaison entre les deux, je pensais utiliser cet adaptateur de plateau RC0. A votre avis, c'est jouable ? |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| panoramique en HDR | laurent_59 | Atelier Panoramique | 19 | 14/12/2007 23h39 |
| Comment enlever la trace du trépied dans un panoramique sphérique ? | gibie | Atelier Panoramique | 7 | 07/11/2007 06h22 |
| Un petit truc pour faire un 360 degrès sans trépied ni tête panoramique | gibie | Atelier Panoramique | 2 | 20/07/2007 19h43 |
| Panoramique !!!!!!!!!!!!!! | serikoff | Discussions générales | 4 | 31/03/2007 22h45 |