|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour, En partenariat avec la société Kolor, qui développe Autopano Pro, je suis en train de développer une interface et un logiciel pour transformer une tête astronomique Merlin/Orion en tête panoramique. Le projet est ici : http://www.autopano.fr/wiki/action/view/Tête_astronomique_Multi-fonctions_Merlin L'interface étant opérationnelle, nous souhaitons la faire fabriquer en petite série, pour que les non-électroniciens puissent l'utiliser (notez que le soft et les plans seront distribués sous license libre). Comme les coûts de fabrication dépendent directement du nombre de pièces fabriquées, j'ai lancé une petit recensement : http://www.autopano.fr/forum/t2980-interface-merlin-orion-prérecensement-pour-fabrication Si vous êtes intéressé, merci de laisser un message sur ce fil (ce sera plus simple si tout est centralisé sur le forum d'APP) ; mais que cela ne vous empêche pas d'en discuter ici si vous avez des questions. À plus, PS : ce message a été posté avec l'accord des administrateurs du site d'EOS numérique Dernière modification par fma38 26/12/2007 à 21h22. |
| |
|
| |||
| |||
| Très interessant ce projet, ce système serait-il assez précis pour faire de la photo haute résolution, par exemple j'installe un 200mm et je demande au logiciel de couvrir un angle de x° et y° ? |
|
| |||
| |||
| Tout à fait ; c'est même l'idée principale ! Il faut savoir que l'électronique est capable de coder sans problème 1/1000 de ° ; mais la réduction totale est de l'ordre 1:5000, et les codeurs étant au cul des moteurs, et non pas sur la rotation finale, on code le jeu de la réduction... Du coup, la focale maxi utilisable est tributaire de ce jeu, qui est de l'ordre de 0.3°. Mais je compte intégrer une procédure de rattrapage, qui permettra d'avoir une précision un peu meilleure. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir FMA38, Sublime idée. Est il possible d'avoir une idée de prix pour un tel équipement? Exemple de grille : A : 300-400 € B : 400-500 C : 500-700 D : 700-1000 E : over Juste pour donner une idée Merci d'avance Daniel |
|
| |||
| |||
| La tête coûte 240€ (une misère) ; l'interface, si tu la fais toi-même, coûte dans les 15€ ! Une version semi-industrielle coûtera certainement plus, mais je ne peux pas encore dire combien ; cela dépendra du nombre fabriqué. |
|
| |||
| |||
| Bonjour FMA38, Merci pour ta réponse. Donc, avec un peu d'investissement personnel, ton projet serait accessible à moins de 300 euros. Génial, c'est encore moins cher qu'un système micrométrique MANFROTTO. En tous cas : que du bon tous les jours de 2008 et de l'excellent de temps à autres. Daniel |
|
| |||
| |||
| Citation:
Je signe le cheque à quel ordre ? ![]() |
|
| |||
| |||
| Hé-hé, je ne sais pas encore, mais je posterai une info lorsque l'interface sera dispo à la vente (probablement via le site de Kolor). |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| tete motorisée Merlin | bracket | Atelier Panoramique | 5 | 29/12/2007 10h51 |
| Tête panoramique Manfrotto 303 SPH | gibie | Atelier Panoramique | 13 | 04/12/2007 21h49 |
| Tête panoramique 360 Precision | J2C_971 | Atelier Panoramique | 7 | 13/11/2007 19h12 |
| Tête panoramique Panorol | Tikky | Atelier Panoramique | 8 | 19/09/2007 00h01 |
| Nouvelle tete panoramique QTVR motorisée en....Lego!! | Tikky | Atelier Panoramique | 3 | 26/07/2007 19h59 |