|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, j'ai un problème dans la réalisation d'un panoramique avec photomerge de photoshop elements. Sur le panoramique assemblé, on voit les lignes d'assemblage dans le ciel bleu, à cause des différences des tons de bleu, sans doute à cause du vignetage de l'objectif. En réduisant le vignetage avec dpp, je réussis à atténuer cet effet mais pas complètement. Quelqu'un à une idée de comment je pourrais faire pour faire disparaitre ces lignes de transition? |
| |
|
|
| Les lignes bleus peuvent venir tout simplement d'une différence d'exposition entre les photos si tu étais en mode Av... dans ce genre d'image il faut être en mode M. Le seul moyen pour toi est d'utiliser le Smartblend d'autopano pro. Peut-être existe-t-il un smartblend pour ton soft... Est-ce que ton pano fait beaucoup de méga? je peux essayer de te le composer... Alain |
|
|
| Salut ! Je ne connais pas la dernière version d'Elements. J'utilisais Elements 3.0 sur Mac au début de ma pratique, et ... je suis content de ne plus l'utiliser. Je sais que dis comme cela c'est un peu "vas y consomme", mais achète une licence Autopano ou utilise Hugin, qui est gratuit (mais que je ne connais pas). Pour moi, ça a été pas mal d'heures de retouches (raccords, ciel,...) d'économisées. à+ Roland P.S. : tiens Alain, t'es aussi ici ![]() |
|
|
| non Alain |
|
|
| |
|
|
| Aux fous ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Tutorial - Comment faire un panoramique sphérique avec la Nodal Ninja 3 | gibie | Atelier Panoramique | 0 | 21/08/2007 22h46 |
| Problème avec DPP | fufu | Discussions techniques | 7 | 25/05/2007 16h14 |
| Panoramique 3D avec affichage plus rapide et sans Quicktime | gibie | [Architecture] | 18 | 10/05/2007 22h15 |
| Tête panoramique + canon 30D avec Grip ? | montag78 | Atelier Panoramique | 5 | 20/04/2007 09h17 |
| Affichage Panoramique avec WPanorama | ZaliasZ | Logiciels | 3 | 15/03/2006 08h18 |