| ||||||||||||||||||||||||||||||||
|
| ||||
| ||||
| Pareil . En manuel, et les zones sombres relève sans doute de vignetage. Auto Pano Pro qui ne coute qu'une centaine d'euros résoud tout cela très bien. Fabuleux, auto pano ! Surtout pour les panos ou assemblages de vues faites "à la volée". Dernière modification par Viktor 28/09/2006 à 20h13. |
|
|
| si faut refaire ta photo, j'peux y aller à ta place ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Héhé... C'est clair que j'y retournerai bien. Mais j'ai encore les 11h d'avion dans les pates :-) C'était une plage près de l'hotel au Sud-Ouest de l'île. J'ai fait quelques photos sympas mais je n'ai pas encore eu le temps de trier. |
|
| ||||
| ||||
| Si on fait une seule exposition en manuel pour prendre toutes les photos , il y a obligatoirement des images trop claires et d'autres foncées, ce qui entraine des bandes sombres , on est obligé de corriger la luminosité de chaque image avant de les assembler .... fastidieux ! J'utiliser Photoshop et photomerge mais si quelqu'un a un logiciel qui corrige tout tout seul , je prends. |
|
| ||||
| ||||
| bonjour a tous A la prise de vu d'un pano je m'arrange toujours a être en manuel, et mettre la même expo sur toutes les vues, et au final mon problème est le même que Martinic, alors concrètement que faut il faire pour ne pas avoir cette ligne de démarquage au moment de l'assemblage, où pour l'éviter a la prise de vue . ![]() |
|
|
| J'utilise aussi depuis peu Autopano Pro (acheté la licence... lundi ) et franchement, je suis scotché par les résultats !!!J'ai passé 5 jours sur le Causse Méjean la semaine passée et j'ai fait pas mal de panos "à main levée" (je ne fais que comme ça, j'aime pas m'emm... d'un trépied en rando !), c'est superbe ! Par contre effectivement, il faut faire attention au vignettage, donc quand j'utilise mon 24-105 IS je diaphragme AU MINIMUM à f/11 (!) Sinon avec des focales fixes ça passe super en diaphragmant légèrement, car il n'y a pas de vignettage généralement (j'utilise souvent mon 150/2.8... voire mon 500/4.5 !!!) P'tit exemple au 500/4.5 ![]() ![]() |
|
| |||
| |||
| Citation:
Non c'est exactement l'inverse. Il y a obligatoirement des photos plus claires que les autres mais à l'endroit des transitions il n'y a pas de différence et c'est précisément ça qu'on recherche. Sur un pano réaliste, la luminosité varie certe comme elle le fait en réelle mais de façon régulière et graduée selon un dégradé régulier et donc pas de bandes sombres. Le but n'est pas d'uniformiser la luminosité mais de la faire variée de façon régulière et sans à coup. Perso je passe les images dans DxO pour la distortion certe mais aussi le dévignettage avant l'assemblage. Pour un QTVR c'est idéal. |
|
| ||||
| ||||
| combien de photos pour ton pano ??? |
|
| |||
| |||
| Citation:
Un flash à 500 mm en plein jour? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Effectivement, l'assemblage a l'air parfait. Je n'ai pas encore terminé mais il semble que ce logiciel corrige mon problème. Si c'est du vignettage, avec quel logiciel gratuit je peux corriger ça ? DPP ? Dans Hugin, il est possible de le faire mais j'ai encore regardé. Encore merci. Au pire, 35€ le logiciel, c'est pas très cher si ça marche bien. |
|
| |||
| |||
| @Cedric : Ton pano est vraiment superbe.... vraiment... j'aime bcp ! bravo |
|
|
| J'ai utilisé 5 ou 6 photos en verticales, je sais plus (à l'origine il y en avait 8 mais ces p... de vaches bougent tout le temps !!!) L'avantage des longues focales : pas de distorsion et de perspectives gênantes ! Mais tous les sujets ne s'y Page Rankingêtent pas... Sur cette photo à un endroit (sur une jointure) j'ai du "virer" une vache qui était à moitié Page Rankingésente (elle a bougé entre les deux prises de vue) mais sinon elles ont été sages pour ce pano !J'ai fait en tout 80 prises de vues, j'ai donc gardé ce pano (on dira 6 vues) plus une autre photo "classique", tout le reste poubelle !!! Il était un peu tard ce soir-là... |
|
| |
| Citation:
Tu peux essayer Autostitch qui est gratuit http://www.clubic.com/telecharger-fi...utostitch.html Sinon pour 35€ je n'en connais pas mais il y a PTGui (65 € Hors taxes) qui est moins cher que Autopano pro (99 € Hors taxes) Les deux sont très performants (suivant les cas j'utilise l'un ou l'autre). Pour le vignettage tu peux corriger ça avec PTLens (basé sur les panotools aussi, 15€) ou avec Camera Raw si tu utilises Photoshop CS ou CS2. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| correction BdB | Flo22 | Logiciels | 2 | 16/06/2007 11h04 |
| DXO 4.1 et correction optique | Iceman | Logiciel DXO | 21 | 28/02/2007 19h22 |
| Sur la correction d'expo ! | Olive10 | Discussions techniques | 3 | 29/12/2005 17h27 |
| Correction d'exposition | Joel | Discussions Flash | 6 | 25/10/2004 23h21 |