|
|
| ||||
| ||||
| Pfou c'est impressionnant !! J'avais une ptite question au passage ![]() C'est pas génant de prendre des photos en basse résolution pour faire un panorama? Parce que ça prend vite de la place ! |
|
| |||
| |||
| Citation:
Flo22, les photos sont toujours prises en haute résolution. Le calcul de l'assemblage des photos est toujours fait en haute résolution : ce n'est que lorsqu'on fait l'image finale que l'on réduit éventuellement la résolution pour que cela soit utilisable par l'utilisateur selon le media utilisé. Pour préciser, si tu assembles par exemple 24 photos de 10 Mpixels, l'image assemblée fera de 120 à 150 Mpixels (compte des recouvrements nécessaires) avec une taille de 30 à 60 Mo sur le disque dur. C'est pas génant si tu diffuses ton panoramique sur DVD-ROM ou CD-ROM. Par contre, si tu diffuses ton panoramique sur le web, il faut penser au temps de chargement pour l'utilisateur et en moyenne compte tenu de l'équipement des utilisateurs en ligne ADSL, il ne faut pas dépasser 5 à 6 Mpixels si tu ne veux pas lasser ton utilisateur par un temps de chargement trop long. Donc si diffusion sur le web, il convient de réduire la taille de ton image assemblée de 30-60 Mo à 5 Mo maximum en réduisant la taille de l'image + compression un peu plus poussée : cela a un impact sur la qualité de l'image. Le tout est de trouver le juste compromis entre qualité de l'image et temps de chargement. |
|
|
| Ouaaa!!! Impressionant! Je suis également curieux de savoir comment il fait pour réaliser un panoramique à partir d'un parapente... |
|
| ||||
| ||||
| ok. Je posais la question car si t'as envie de faire un pano mais qu'il te reste plus beaucoup de place sur ta carte, est ce que ça vaut le coup de les prendre en basse resolution ou si ça sera pourri. |
|
| ||||
| ||||
| Bravo a lui !!! merci de nous faire partager ce formidable travail; IMPRESSIONNANT |
|
| |||
| |||
| Citation:
Mais je te conseille quand tu shootes des panoramiques, d'avoir une ou 2 cartes CF supplémentaires car c'est vrai qu'en faisant du panoramique, on prend vite des centaines de photos. Personnellement, j'utilise des cartes CF de 2 ou 4 Go. En RAW+JPG sur un 400D, une carte CF 4Go permet de prendre un peu plus de 230 photos. Dernière modification par gibie 16/06/2007 à 20h23. |
|
| |||
| |||
| Une nouvelle séquence d'un saut à ski par Tristan Shu http://www.vrway.com/ACTION_PACKED_S...000010651.html |
|
| |||
| |||
| Quatre panoramiques de Tristan Shu de VTT : Action VR - (c) Tristanshu.com Action VR - (c) Tristanshu.com Action VR - (c) Tristanshu.com Action VR - (c) Tristanshu.com Lequel préférez-vous ? Dernière modification par gibie 13/07/2007 à 22h16. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| [Pano] Panoramiques sphériques du chateau de Chenonceau | gibie | Atelier Panoramique | 17 | 01/10/2007 21h48 |
| [Pano] Panoramiques sphériques d'Andrey Ilyin | gibie | Atelier Panoramique | 2 | 12/09/2007 23h46 |
| [Pano] Panoramiques sphériques de Bernd Dohrmann | gibie | Atelier Panoramique | 2 | 08/09/2007 06h57 |
| [Pano] Panoramiques sphériques de Laurent Thion | gibie | Atelier Panoramique | 7 | 18/08/2007 09h27 |
| [Pano] Panoramiques sphériques de Guillaume Fulchiron | gibie | Atelier Panoramique | 1 | 15/08/2007 22h10 |