|
|
| |||
| |||
| Ne pas confondre "equirectangulaire" et "rectilinéaire". Cette dernière évite les "boules" parcqu'elle conserve les lignes droites mais est très limitée au niveau de l'angle de vue possible. Pour s'en convaincre, si on utilise souvent une projection sphérique equirectangulaire pour créer le QTVR, dans la fenètre de visualisation, la projection est "rectilinéaire". Il suffit de zoomer à l'envers pour agrandir le champ et on voit très vite que c'est affreux si on va trop loin! Dernière modification par Tikky 03/08/2007 à 19h33. |
|
| |||
| |||
| Citation:
Tikky, oui c'est correct : si tu veux faire un panoramique 360 degrès, pas possible d'avoir une projection rectilinéaire Un petit lien interessant pour ceux qui voudrait plus d'explication Comprendre les types de projection - Autopano Wiki Dernière modification par gibie 03/08/2007 à 19h34. |
|
| |||
| |||
| merci a vous, je suis vraiment tres content d'avoir trouver un lieu ou discuter de ces procedes photographiques qui me passionent de plus en plus ![]() j'ai lu vos précieuses explications, je vais maintenant faire mon travail de recherche pour mieux comprendre encore (merci pour le lien du wiki). au fait, j'ai recu ma base de mise a niveau 338 : -> genial !! merci encore, je reviens sur le topic dans pas lontemps pour certainement d'autres interrogations ! au fait moi c'est benjamin du pas de calais ! |
|
| |||
| |||
| Benjamin, Suis content pour toi : c'est très pratique à utiliser. Inconvénient : le prix et le poids ! On attend de voir tes panoramiques dans la partie Album de ce forum ! N'hésites pas à poser d'autres questions : cet atelier Panoramique est fait pour l'échange des connaissances et l'entre-aide entre membres ! |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| calme plat | jfporcher | [Noir & Blanc] | 16 | 12/12/2007 22h51 |
| Une forme de bonheur ? | Auvergnat | [Portrait] | 0 | 06/07/2007 07h33 |
| Mon site prend forme ... | sagedavid | [Galeries membres] | 0 | 22/04/2007 22h07 |
| Batiment de la Défense en forme de PC | LouloOWeB | [Architecture] | 26 | 17/03/2007 21h45 |