| ||||||||||||||||||||||
|
| |||
| |||
| Pour le sphérique, il faut faire jouer le principe que tu as généralement un sujet principal pour ta photo, comme toute photo d'ailleurs, mais comme on est à 360° ça se complique un peu. La seule chose que je peux te dire, c'est qu'il faut bien baser son argumentation la-dessus en cas de conflit. J'ai eu le cas cet été ds un gros festival breton, j'ai ait un ptit reportage avec plein de sphériques: http://www.photoglob.fr/boutdumonde2007 Et une semaine après j'ai reçu un mail d'un photographe pro qui ralait car il était présent sur mes sphériques, et pas du tout content d'y être, il n'était pas au courant de ma démarche, etc... et demandait à ce que je le floutte. J'ai fait jouer le fait que le sujet principal cétait pas lui mais l'artiste sur scène, et que pour ça j'avais l'accord du directeur de la comm; qui d'ailleurs s'est expliqué avec lui ensuite. Pour le reste, j'ai fait quelques sphériques des bénévoles en leur demandant à chaque fois s'il je pouvais shooter, question de principe. Voilà Page Ranking la petite anecdote qui rentre ds le sujet du post. |
|
| ||||
| ||||
| salut avec quel logiciel tu as réalisé ce montage ? merci - @+ |
|
| |||
| |||
| Trépied Manfrotto 195 Prob ouvert à fond, à environ 2m de haut. Photo dérawtisées avec Raw shooter Premium, assemblées avec PTgui, passées en flash avec le plugin Flash Panorama. Welcome to flashpanoramas.com |
|
| ||||
| ||||
| Super les pano de concert! bonne idée! J'adore le papy hyppie sur le pano des ogres de barback, devant sur la gauche quand on regarde la scene. |
|
| ||||
| ||||
| sauf erreur de ma part il me semble que le droit à l'image est assez clair. Le seul cas ou, une photo comprenant (entre autre) 1 personne identifiable, peut être utilisée sans consentement explicite de cette dernière c'est pour du reportage d'actualité et dans le cadre de manifestation publique. C'est la seule restriction du droit à l'image (pour les bénéficiaire). Dans la totalité des autres cas, que le sujet soit ou non le personnage/sujet central il est obligatoire de demander une autorisation à chacune des personnes concernnées. En pratique il y a souvent des cas ou cela est impossible, ici le pano. Et la diffusion se fait alors au risque du diffuseur ou du photographe. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photos sur site et droit a l'image. | alesk | Discussions générales | 3 | 11/12/2006 21h06 |
| droit à l'image et photos sportives.. | magic flight | Discussions générales | 4 | 26/11/2006 09h51 |
| Droit à l'image | TomatoTom | Discussions générales | 28 | 12/08/2006 01h08 |
| Droit à l'image | PHY | Discussions générales | 13 | 23/05/2006 09h19 |
| Comment gérez vous votre stock d'images ? | lstelie | Discussions techniques | 80 | 10/02/2006 23h48 |