|
|
| |||
| |||
| +1 photo stitch fait du bon boulot. En tous cas il me suffit largement pour les besoins que j'ai en pano. |
|
|
| donc les autopano et autres c'est pour des montages bcp plus élaborés ? |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Citation:
Si tu ne fais pas cela, après assemblage, tu verras des différences de teintes et les raccords entre photos. Certains logiciels d'assemblage corrigent assez bien ces anomalies : en particulier le logiciel Autopano Pro accepte plutôt bien que l'on prenne les photos en mode Av ! Citation:
Citation:
Pour répondre à ta question, je te conseille d'essayer la version d'essai d'Autopano, tu verras que tu obtiendras un résultat très satisfaisant en quelques minutes : Telecharger - Autopano Pro Website Sinon, je te conseille de lire un petit article que j'ai écrit il y a 3 mois pour le premier numéro du magazine Eos-numérique (qui devrait paraitre prochainement !!) Comment réussir vos panoramiques Il contient à la fin quelques conseils pour réussir ses panoramiques faits à main levée. Dernière modification par gibie 12/07/2007 à 21h01. |
|
|
| merci a tous pour ces infos ![]() hier j'ai testé photstitch, hyper rapide, hyper efficace et simple d'utilisation ! gibie> je vais essayer de faire comme tu m'indiques, c'est vrai cool tout ça Je commence a bien aprecier la confection des pano, c'est vraiment un genre de photo qui me plait, et qui n'est pas commun ! aller, pour vous remercier de votre aide, voici mes deux premiers pano ![]() ![]() ![]() Photos prises du coté du lac d'allos début juillet |
|
| ||||
| ||||
| Pour les quelques panoramiques que j'ai faits lors de mes vacances en Bolivie, je n'avais pas de trépied. Tout a donc été fait à main levée. Dans ce cas, je m'arrange pour mettre le collimateur de droite sur un point suffisamment repérable (un sommet de montagne, par exemple) pour la première photo. Pour la suivante, j'essaie de tourner sur un axe imaginaire qui passerait au centre de l'appareil photo et je place le point notable sur le collimateur de gauche. Et ainsi de suite. A la maison, il faut recoller tout ça. J'ai essayé PhotoStitch, livré avec mon 400D, et j'ai été relativement déçu du résultat : les différences de teinte au niveau du ciel n'étaient pas bien gérées, mais surtout les raccords entre les photos étaient de mauvaise qualité (visibles, etc.). Dommage car c'est rapide. Je suis donc repassé sur PanoramaMaker (ArcSoft) 3.5 qui était livré avec mon ancien compact Nikon et, là, le résultat était très satisfaisant, même si ça mouline pendant plusieurs minutes : les raccords sont nickels et les différences de teinte entre les photos correctement gérées (même si ça ne fait pas de miracle). C'est ce résultat que vous pouvez voir dans l'album "Paysage" pour les trois discussions que j'ai postées sur la Bolivie. Pour conclure, donc, le choix du logiciel d'assemblage est primordial. Stéphane |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Est-il possible de faire ce réglage ? comment ? | xavierb | Discussions techniques | 10 | 02/03/2008 19h27 |
| Comment faire... | le-fugitif | Discussions générales | 2 | 21/10/2006 20h40 |
| comment faire! | jackdu60 | Discussions générales | 2 | 20/09/2006 23h02 |
| nouveau GA ou faire dui pano??? | nicklamor | Discussions générales | 11 | 25/07/2005 15h11 |
| Je ne sais plus comment faire | Pascal | Discussions générales | 3 | 30/09/2004 09h56 |