EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Panoramique

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 22/09/2008, 18h28
Morgatte Morgatte est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Olympus C-770 Ultra Zoom
Objectif(s): Aucun objectif

Visiter le site web de Morgatte !

Genre: Homme
Par défaut autopano & 360*180

Hello,

Est-il possible de faire des pano sphériques avec autopano, j'en fais déjà avec stitcher mais seulement en jpg, à chaque fois que j'essaie en psd il plante, et c'est bien domage car pour les retouches c'est galère.

Merci.
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 23/09/2008, 21h26
Ghost Ghost est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon EOS 5D, EOS 20D
Objectif(s): Sigma8f/4FE,15FE,12-24,EF17-85,24-105,24f/2.8,50 f/1.8,70-200f/4IS,85f/1.8100-400

Visiter le site web de Ghost !

Par défaut

Salut !

Autopano permet naturellement de réaliser des sphériques. Y a intérêt, c'est le logiciel leader actuellement pour l'assemblage

Les miens sont tous assemblés avec Autopano Pro 1.4 : Panoramiques - ViewAt.org.

Pas de problèmes non plus pour sortir en PSD, avec des calques séparés pour la retouche si tu en as envie

Roland
Réponse avec citation
  #3 (permalink)  
Vieux 24/09/2008, 19h32
Utilisateur

Par défaut

Merci pour cette réponse, j'ai pas vu encore comment mais je trouverai bien. De toute façon comme pour tout il y a forcément des tutoriels.

pour tes panos. Juste pour info, sur celui qui montre le lit d'un glacier en été, on voit les halos d'un rayon du soleil se déplacer par dessus le pano, c'est forcément indépendant de l'image, c'est toi qui l'as créé ou bien c'est un truc tout fait sous flash, qu'il suffit juste de paramétrer ?
Réponse avec citation
  #4 (permalink)  
Vieux 24/09/2008, 20h30
Utilisateur
Objectif(s): Sigma8f/4FE,15FE,12-24,EF17-85,24-105,24f/2.8,50 f/1.8,70-200f/4IS,85f/1.8100-400

Par défaut

Citation:
Posté par Morgatte Voir le message
Merci pour cette réponse, j'ai pas vu encore comment mais je trouverai bien. De toute façon comme pour tout il y a forcément des tutoriels.

Si ce n'est encore fait, ici se trouve une mine d'infos : http://www.autopano.fr/wiki/action/view/Accueil .

Mais le mieux, c'est encore de tester et de poser des questions sur les forums.

Citation:
pour tes panos.

Merci Merci

Citation:
Juste pour info, sur celui qui montre le lit d'un glacier en été, on voit les halos d'un rayon du soleil se déplacer par dessus le pano, c'est forcément indépendant de l'image, c'est toi qui l'as créé ou bien c'est un truc tout fait sous flash, qu'il suffit juste de paramétrer ?

A l'origine je l'avais vu sur krpano et ça m'avait bluffé. L'administrateur de viewat a inclus cette fonction récemment sur son lecteur.

Roland
Réponse avec citation
  #5 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 18h03
Utilisateur

Par défaut

Hello,

I - Mon impression

Bon je reviens dans ce topic. J'ai testé plus en profondeur Autopano.

D'abord, je suis impressionné par le traitement de certains popints délicats. Par exemple, le fait qu'il est capable de détecter des objets s'étant déplacés.

J'ai photographié un petit port, et forcément sur l'eau, les bateaux bougent légèrement. Et là... surprise, aucun phantome résiduel. Idem pour mon chien qui au premier plan avait légèrement bougé. Sous Stitcher j'étais bon pour faire de la retouche sous Photoshop.

II - Un dernier problème

Voilà en fait pourquoi je reposte. J'ai lu casiment tout le contenu du site cité ci-dessus. Et vraiment je ne vois pas comment obtenir le fichier final 360*180.avi
Au mieux, j'obtiens une image plane de format Projection sphérique, mais bon, faut-il la transmettre vers un autre logiciel pour créer le fichier *.avi ?

Je ne parle même pas de l'étape, calques pour une éventuelle retouche sous photoshop.

J'espère que qq'un pourra m'éclairer, Merci, bye.
Réponse avec citation
  #6 (permalink)  
Vieux 04/10/2008, 21h34
Utilisateur

Par défaut

Citation:
je ne vois pas comment obtenir le fichier final 360*180.avi
Au mieux, j'obtiens une image plane de format Projection sphérique, mais bon, faut-il la transmettre vers un autre logiciel pour créer le fichier *.avi ?

Malgré mes recherches sur le net, pas moyen de trouver une conversion en .avi .

Les formats supportés par les deux leaders du marché sont le Quicktime VR d'Apple (pour CubicConverter sur Mac) et le flash d'Adobe (pour pano2vr sur PC, qui supporte également le QTVR).

La page de CubicConverter : CubicConverter

Celle de pano2vr : Flash and QTVR Panorama Converter - Pano2VR - Garden Gnome Software

De ton sphérique en .tiff (ou en .jpg) en sortie d'Autopano, direction un des 2 logiciels cités plus haut pour extraire les faces du cube.

Puis traitement des faces du cube, notamment pour retoucher le nadir, dans Photoshop, Gimp ou autre.

Enfin, réimporter les faces dans CubicConverter ou Pano2vr pour en faire un fichier .mov (format Quicktime VR) ou un .swf (format flash). Il est également possible de reconstituer un sphérique à partir des faces du cube (pour la vignette de présentation de viewat par exemple).

Voilà voilà.

Merci pour ton feedback d'expérience et à bientôt !

Roland
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are oui
Pingbacks are oui
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Autopano Pro - Réglage des préférences gibie Atelier Panoramique 10 05/05/2008 15h43
Bug dans autopano pro 1.4 RC2 visionlarge Atelier Panoramique 6 19/12/2007 17h46
AutoPano Pro 1.4.0 gibie Atelier Panoramique 5 01/12/2007 13h35
Autopano Pro 1.4.0 RC1 vient de sortir ce soir ! gibie Atelier Panoramique 20 01/10/2007 20h58
Comparaison Autopano - Photomerge Lucky Atelier Panoramique 11 27/07/2007 10h48

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h43.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008