|
|
|
| Sigma 18/200 à 18mm 1/80e F7.1 100iso |
|
|
| Ok j'avais l'impression que cela avait été pris avec un UGA dans la mesure ou l'horizon n'est pas droit. Il y avait comme une distorsion. Mais je te dis sinon pour les raccords, je ne vois rien. |
|
| |
| Citation:
C'est bien là mon problème. Mais je suis sûr que certains 'pros du pano' vont télécharger mes brutes et s'amuser... A+ |
|
|
| Suis pas assez pro que pour te le faire le mieux est peut etre de retravailler non pas les 4 brutes mais de travailler directement sur ton pano. @+ |
|
| ||||
| ||||
| Hello, Voilà ce qu'ai pu faire..., j'ai du adapter la taille pour le forum. Mais sinon, le fichier pèse 16,8 Mo. ![]() |
|
|
| |
|
|
| +1 pour la version Didcreole. Peut-être un contraste un peu poussé. A+ PS : qui dit mieux ??? |
|
|
| Merci. En tous cas tu as bien fait de faire du RAW, ça m'a permis de récupérer de la matière dans le ciel (avec Lightroom). J'ai aussi compensé l'exposition car la première image n'a pas été prise avec la même vitesse d'obturation que les autres (1/100s) et défini la même balance des blancs pour les quatre photos. Ensuite j'ai utilisé PTGui pour faire l'assemblage, il est plus pratique pour redresser l'horizon que Autopano Pro. Et enfin le recadrage final et quelques fignolages sous Photoshop Elements. Un peu de tons foncés/tons clairs et de contraste (trop apparemment) et la réduction pour le web. Si tu veux la version originale (7880x3252-11Mo) fais moi signe par MP. Didier. |
|
| ||||
| ||||
| Version 2, dans le premier cliché, je n'avais pas fait de modification, je pensais que tu voulais les faire toi-même. Je n'ai trop durci l'image, je pense qu'avec ce type de paysage le constraste doit être doux. Après, c'est des goûts et des couleurs.... ![]() |
|
|
| Entre les 2, mon coeur balance. La version 2 de moimeme me plait pour sa douceur et la version de Didcreole me plait pour son contraste qui fait bien apparaitre les vagues. Comme quoi, 2 traitements quasi opposés peuvent être appréciés différemment. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Pour info, il y a Hugin/enblend qui à l'avantage d'être gratuit (je n'utiilise que lui...) pour faire l'assemblage des panoramiques ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Paysage HDR + pano | Sharleen | [Paysage] | 2 | 01/12/2007 09h53 |
| premier essai en pose (besoin aide et conseils SVP) | tb72 | [Paysage] | 4 | 17/11/2007 21h39 |
| Tête pano King Pano | tetrapack | Atelier Panoramique | 4 | 25/08/2007 10h42 |
| Essai..re essai et re essai...je l'aurais un jour..je l'aurais | vollix | [Portrait] | 11 | 29/04/2007 22h51 |
| Pano cascade et pano vue | thierry_thierry | Albums | 8 | 01/08/2005 20h17 |