|
|
| ||||
| ||||
| Bravo Acer 2500! ça c'est de la réponse constructive! |
|
| ||||
| ||||
| Merci aussi, Une question pour le Tokina 10-17 est-ce qu'il y a un logiciel qui redresse l'effet "ballon" la photo lorsqu'on en a qu'une, ou doit-on la transfomer par Auto Pano? |
|
|
| Pour Mac: LensFix... mais au faite je ne sais pas si il prend les Fisheyes... Le lien pour LensFix: http://www.kekus.com/software/plugin.html Liste des objectifs supportés: On voit à la page deux le Fisheye sigma 8mm et le peleng 8mm... https://id53.securedata.net/channel3...es_2005_06.pdf Pour windows: Ptlens....mais au faite je ne sais pas si il prend les Fisheyes...je crois que c'est la même liste que PTlens Le lien pour PTLENS: http://www.epaperpress.com/ptlens/index.html Salutations Alain |
|
| |
| Citation:
Non, il n'y a pas besoin autopano depuis la version 1.4 supporte automatiquement les Fisheyes |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Désolé j'ai pas bien saisi...C'est quoi la version 1.4 ? ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ou alors cela veut dire qu'il faut passer par Autopano 1.4 ! C'est correct. Dernière modification par Accolade 08/12/2007 à 12h21. |
|
| |
| Citation:
![]() |
|
|
| Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas.... autopano pro 1.4 RC2 supporte les images Fisheyes...c'est tout...tu prend le répertoire ou elle se trouve et tu laisses autopano géré le tout...y'a pas plus simple...t'as rien à faire...c'est idem qu'avec des images non fisheye... |
|
|
| |
|
|
| une petite démo: (bon je me suis pas donné non plus...il faudrait prendre le temps...) L'image à 10mm fisheye ![]() L'image defishee à 10mm: ![]() L'image recadrée: ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Tu vas pas me croire, mais j’ai toujours rejeté les objectifs Fisheye parce que je pensais donc, à tort, qu’on était obligé de visionner la photo telle qu’elle. ..Style gros ballon. Merci de cette demo. J’apprends tellement avec ce forum !...c’est pas du pipeau…je veux le réaffirmer. Merci |
|
| |
| Citation:
N'oublie quand même pas qu'en de-fishant on étire la photo...donc il y a un perte de qualité...il est préférable d'avoir un bon paquet de pixel derrière l'objectif fisheye...bon là c'est l'extrème aussi je suis à 10mm ça fait quand même presque 180°!!! mais si tu te mets à 17mm l'effet ballon est très atténué! y'a beaucoup moins à défisher...c'est l'avantage d'un zoom fisheye comme le Tokina 10-17mm A bientôt Alain |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir Et bien dans ce post, il y a toutes les réponses aux questions que je m'etais posées, aux sujets des objectifs pour panoramiques ! Merci bien à Acer2500 ... Entre toi et Gibie, quelle vie et quel dynamisme sur la section "panoramiques" ! Je vais donc pouvoir choisir mon futur GA ou UGA ou fisheye en ayant toutes les informations en main !! Mattpano |
|
| |||
| |||
| Merçi beaucoup pour vos réponse et surtout pour répons de Acer2500 (réponse très clair et complet) Reste a prendre une décision, mais la dur dur. Mais je pense que je vais investir dans 40D et dans les optiques adapté à mes besoin. A bientôt |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Panoramiques sphériques de Tchernobyl | gibie | Atelier Panoramique | 17 | 27/11/2007 15h57 |
| [Pano] Panoramiques sphériques de Bernd Dohrmann | gibie | Atelier Panoramique | 2 | 08/09/2007 06h57 |
| [panoramas sphériques] | Tikky | [Inclassable] | 9 | 14/08/2007 03h16 |
| [Pano]Panoramiques sphériques de Tristan Shu | gibie | Atelier Panoramique | 9 | 13/07/2007 22h00 |
| [Pano] Panoramiques sphériques d'Andras Frenyo | gibie | Atelier Panoramique | 3 | 06/07/2007 19h37 |