|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour a tous! Voila je viens de me decider a me mettre au panoramique, je possede un 350D et un 10-22 de chez canon. Quelqu'un aurait'il mesuré le point de nadal du 10-22 pour pouvoir réglé la tete panoramique. Pour l'instant je n'en ai pas mais je compte en faire une et si cela me plait vraiment j'investirai au moment voulu. Merci d'avance. |
| |
|
|
| Salut ! Pour des mesures déjà toutes faites : Entrance Pupil Database - PanoTools Pour calculer toi-même le point nodal : Nodal Point Si tu as déjà fait le choix d'une tête panoramique, le site de la marque a souvent une base de donnée. Par exemple pour la Nodal Ninja (que j'utilise) : Camera Setting for Nodal Ninja 3 pano head Ce ne sont que quelques exemples, le net regorge d'infos à ce sujet Et même si un réglage tout fait, genre Nodal ninja, existe (d'ailleurs je l'utilise tel quel sur le couple 5D + sigma 15mm FE), c'est toujours un enrichissement de passer un moment à chercher le point nodal soit même .Roland Cours Saleya, Nice - Panoramiques - ViewAt.org |
|
| ||||
| ||||
| merci pour ta réponse je vais etudier tout ca. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| quel logiciel pano pour débuter ? | laurent_59 | Atelier Panoramique | 12 | 07/12/2007 22h29 |
| renseignement pour un début en pano | guillaume1 | Atelier Panoramique | 7 | 02/12/2007 21h29 |
| Quel matériel pour débuter en pano? | Firetazz81 | Atelier Panoramique | 29 | 28/11/2007 00h34 |
| Cotes pour fabrication tête pano maison | ixess | Atelier Panoramique | 3 | 28/08/2007 19h45 |
| Des solution pour transporter matos + tête pano? | micke71 | Atelier Panoramique | 7 | 04/05/2007 09h03 |