|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Curieux. Ca ressemble à la prévisualisation. Tu as bien sauvegardé ton jpg en qualité haute ? |
| ||||
| Merci pour ton passage brice. Dans autostitch j'ai un fichier pano.jpg qui s'enregistre automatiquement et j'ai une visu sur windows. désolé mais je ne comprends pas ta question. merci par avance. A+ Thierry |
| ||||
| Oui, oui, c'est ça qu'il faut faire. Pour ma question, dans les options/paramètres, tu dois avoir un réglage de qualité du jpg. Verifie qu'elle est bien la plus haute possible. |
| ||||
| ok sur la partie windows vista je n'ai pas de réglage. Par contre il y a un menu output size Avec width height (pixels) et scale Que me conseilles tu de mettre et pour jpeg quality de 1 à 100. Je pense qu'il faut mettre 100. Que penses tu de tout celà. A+ Thierry |
| ||||
| On doit pas avoir le même photostitch. Moi, c'est la v3.1 Moi, je te parle de ça : http://img175.imageshack.us/img175/6...e1copierd3.jpg EDIT : HAAAAAAAA, je viens de m'apercevoir que tu me parles d'AUTOstitch et moi je te parle depuis le début de PHOTOstitch. ![]() Je passe donc mon tour, je ne connais pas Autostitch. Mais essaie Photostitch livré avec ton boitier. C'est basique, mais ça marche bien. Dernière modification par bricecom 13/01/2008 à 19h04. |
| ||||
| Bien vu moi c'est la V2.187. STP où as tu téléchargé le tien. Merci par avance. A+ Thierry |
| ||||
| Moi, je te parle de PHOTOstitch (oh, le dialogue de sourd ) et tu l'as sur tes CDs Canon que tu as eu avec ton boitier ![]() |
| ||||
| |
| ||||
| J'ai l'impression que c'est mieux mais pourrais-tu mettre en lien une version non réduite ? |
| ||||
| Je te mats la version plain pot dans trois minutes. Merci par avance. A+ Thierry P.S. Mes HDR de départ sont en 72 dpi |
| ||||
| J'ai été obligé de compresser un poil pour rentrer dans le 1.5 M de Image Schack. http://img184.imageshack.us/img184/646/panobriceoo9.jpg |
| ||||
| Je trouve ça quand même assez fortement pixelisé surtout en haut. Moi, à ta place, j'essaierai avec photostitch, pour comparer. 72 dpi, c'est à dire ? Donne moi plutot leur résolution en pixel, ce sera plus parlant. |
| ||||
| Les fichiers de départ sont en 3456 par 2304. à l'arrivée 4118 par 1500. Je vais faire l'essai que tu suggères mais ces clichés sont pris au 10/20 et il y a pas mal de déformations. Je posterai le résultat. merci à toi pour ton aide. Cordialement thierry |
| ||||
| Ah oui quand même. Y'a du pixel à revendre dans les fichiers de départ. Tu devrais en tirer un bien meilleur parti. A moins que cette zone en haut de l'image soit hyper-déformée et les pixels hyper-étirés... |
| ||||
| Ah ben oui, bingo. Beaucoup de déformations à cause de ton ultra-grand-angle -> etirement des pixels. Je pense que pour un pano de ce genre, il aurait fallu une focale qui déforme moins. |
| ||||
| Pneses tu qu'il serait judicieux de diviser la hauteur en deux bandes ? Que penserais tu de les faire à 20 mm ? A+ Thierry |
| ||||
| Oui, ça me semble plus judicieux. Moins tu auras de déformation, moins ton programme (quel qu'il soit) aura besoin de triturer l'image. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| besoin d aide | tonio76 | Atelier Retouche | 2 | 31/10/2007 19h02 |
| besoin d aide | seb1629 | [Portrait] | 10 | 08/02/2007 23h20 |
| [AIDE] Essai de pano | dodineau | Atelier Panoramique | 12 | 13/01/2007 17h16 |
| besoin d'aide | vanille | Impressions | 1 | 20/10/2004 16h58 |
| Besoin d aide | thierry_thierry | Discussions générales | 2 | 22/05/2004 22h31 |