|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| bonsoir à tous, je voudrais m'acheter un téléscope pour l'astrophotographie comme je crois comprendre ce qui compte ce n'est pas que le téléscope mais le boitier avec lequel je vais faire mes photos donc à vous qui pourrait me donner des adresses sur le net où acheter un bon téléscope sans ce ruiner et me conseiller sur cette achat quoi prendre et vers quoi m'orienter je voudrais faire que du planétaire essentiellement et avoir une focale assez grosse pour m'approcher au mieux des planètes voilà je pense avoir tout dit donc à vos plumes et merci pour vos conseils qui vont m'etre precieux bonne soirée |
| |
|
| |||
| |||
| L'APN n'est certainement pas le meilleur instrument pour l'imagerie planétaire. Une webcam est beaucoup plus adaptée. |
|
| |||
| |||
| pour la webcam j'avais deja lu ça effectivement et pourtant quand je vois les photos que font certains ici sur le forum avec leur APN je suis bleu !!! elles sont d'une beauté, d'une précision aussi que ça me met l'eau à la bouche mais j'attends tes commentaires avisés en la matière car je n'y connais absolument rien merci en tout cas à toi Smashy et tu as un MP A +++ |
|
| |||
| |||
| Bonjour En fixant l'appareil directement au foyer du telescope l'image de la planete sera minuscule sur le capteur.Il faut l'agrandir en utilisant une technique de projection par occulaire.Avec ce systeme la focale résultante augmente. (le grossissement augmente).IL y a deux gros problemes avec ce systeme: 1-la luminosité diminue tres fort ( il faut allonger la pause)-il faut une bonne monture. 2-la mise au point est tres difficile. De plus il faut tomber juste au moment ou il n'y a pas de turbulences quand on fait la photo. C'est pour celà que c'est plus facile avec une webcam.On fait un petit film avi qui contient des centaines d'images(bonnes et mauvaises).Ces images sont ensuite traitées avec par exemple regitax (gratuit) et on obtient une jolie photo.Comme le capteur de la webcam est tres petit il ne faut pas trop augmenter la focale du telecope (une barlow 2x suffit,plus c'est encore mieux si on possede une lunette de qualité). voilà à bientot |
|
| |||
| |||
| bonjour à tous, merci de vos conseils mais comme je le demandais dans mon autre post, comment expliquer alors qu'ici certains font des images fabuleuses avec leur APN ??? ça je comprends pas franchement j'avais deja entendu le fait qu'avec la web cam on s'eclate aussi mais ce que je recherche alors je ne l'obtiendrais jamais ?? car pour avoir une superbe monture il faut mettre le prix je pense et c'est pas mon cas donc que faire pas facile quand meme tout ça merci en tout et à bientôt |
|
| |||
| |||
| Si ce sont des photos de planètes ,elles ont surement été faites avec une webcam.Il y a des artistes qui peuvent améliorer une photo avec photoshop ou d'autres programmes (iris). thierry |
|
| |||
| |||
| effectivement !! mais en tout cas s'il faut un telescope à 10 000 euros pour pouvoir brancher mon APN dessus je te rassure j'ai pas les moyens pour m'offrir un tel JOUJOU !! lol donc à défaut je vais me rabattre sur la web cam en plus ça tombe bien j'ai une vieille VESTA PRO de chez Philips qui marche du feu de Dieu bon je continue mes recherches car personnes ne m'a donné des sites intéressants où je peux trouver des telescopes efficaces et pas cher si tu as des sites sympas je suis preneur >Thierry merci à toi en tout cas cool Tonino bonne journée |
|
| ||||
| ||||
| Salut, Alors deja, contrairement à ce que tu penses, le boitier n'est pas plus important que le télescope. Je dirais que les 2 sont aussi importants ! Il faut voir ce que tu appelle planétaire : si c'est les planetes du systeme solaire comme mars, jupiter , saturne, l'APN est pas le meilleur moyen et je crois pas avoir vu de photo de ces astres sur ce forum. Si c'est pour la lune et le soleil effectivement un reflex numérique est une bonne solution. Si c'est pour des planètes, il te faudra plutot utiliser un télescope avec une longue focale et pas forcément très ouvert car les planètes sont brillantes et très petites (avec une grande focale on grandi plus), la webcam est idéale. Pour des nébuleuses, il vaudra mieux un telescopeà courte focale (pour avoir du champs) et tres ouvert (genre f/D=4) pour collecter beaucoup de lumière. Je te conseille d'aller faire un tour sur les forums astrosurf et webastro ou tu trouveras une mine d'info sur les instruments, les webcams et les techniques de prise de vue et de traitement des images planétaires. Bon courage ![]() |
|
|
| Perso je recommanderais de te trouver une asso d'astronomie qui te permettra d'accéder à du matériel que tu ne pourras jamais t'acheter, d'acquérir des connaissances auprès des plus expérimentés, etc... |
|
| |||
| |||
| bonjour Je trouve qu'il y a beaucoup de choix sur le site de galileo. Les telescopes de la marque skywatcher ne sont pas mals.Ils sont fabriqués en chine et sont donc moins chers que ceux de la marque Vixen fabriqués au japon. Les prix des Vixen ont pas mal diminués de façon à pouvoir concurencer les marques chinoises. personnellement je possède une great polaris de vixen. Thierry |
|
| |||
| |||
| vous etes tous des amours !! super cool à vous tous SMASHY vient de me communiquer une liste impressionnantes de site sur mon autre post j'ai de la chance merci encore à tous et bonne soirée A ++++++++++++++ |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| telescope reflecteur | vinid3 | Atelier Astronomie | 10 | 21/06/2007 20h01 |
| Quel telescope pour astrophotographie ? | fth84 | Atelier Astronomie | 5 | 13/06/2007 16h21 |
| Quel adaptateur pour 300D et téléscope ? | spike_fr | Discussions générales | 5 | 21/03/2006 11h27 |
| telescope ? | didierweb | Discussions générales | 13 | 18/08/2004 18h57 |
| a propos de telescope | didierweb | Discussions générales | 27 | 16/08/2004 20h09 |