|
|
| |||
| |||
| Utilises autant que possible la mesure spot. Avec celle-là et en zoomant pour avoir la lune la plus grosse possible, tu pourrais t'en tirer en auto mais là tu dois sous-exposer. Les nuages diparaitront probablement et le temps de pose augmentera. Le monde tourne. Le temps de pose, même de moins de 5 secondes est suffisant pour voir la trainée sur les étoiles. Dernière modification par abiscochi 28/04/2007 à 08h40. |
|
| |||
| |||
| Tiens j'ai eu le même genre d'image avec un filtre UV et en l'otant il ne restait que la vraie lune. C'est peut être le même cas pour toi. Pour le mouvement d'étoile, idem qu'Abiscochi |
|
| ||||
| ||||
| j'ai obtenu le même resultat au travers d'une fenêtre (double vitrage) fermée, si ce n'est pas ton cas , cela doit être ton filtre. qui te donne ce reflet de lune. |
|
| ||||
| ||||
| salut, normalement si tu baisses le temps d epose, ça ne devrait pas apparaitre. Attention aussi si tu as un filtre qu'il soit parfaitement perpendiculaire à l'axe optique. Si il est vissé de travers (ça arrive), ça donne ce genre de parasites ! |
|
| ||||
| ||||
| Merci à tous ! je vais re-essayer en baissant le temps de pose (mais adieu les jolis nuages) et en enlevant ce satané filtre UV @+ |
|
| ||||
| ||||
| pour les nuages, tu peux faire un essai avec différents temps de pose et ensuite superposer les calques ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Jamais! Jamais! Jamais utiliser une filtre en astrophotographie et pour la photo de nuit. Abosulement inutile et ca créé comme vous le voyez des flares ... Ciao Iso |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
C'est en forgeant qu'on devient.....forgeron. Evidemment je n'ai pas sciemment mis le filtre sur l'objectif ce soir là..il s'y trouvait déjà. Je vais re-essayer en l'enlevant pour voir si le flare est encore présent. |
|
| ||||
| ||||
| Je rajoute ma pierre temps de pose max 1s aprés ca floutte ![]() |
|
| ||||
| ||||
| 1S ? mais c'est beaucoup trop, beaucoup beaucoup trop ! la turnulence aura raison de la neteté de toutes façons ! 1/100, 1/250, là ça va ! |
|
| ||||
| ||||
| Y pas de mal Arthemus. J'ai fait la même erreur avec une filtre CircPOL! cheers Michel |
|
| ||||
| ||||
| Si ça peut aider... ![]() F/8 1/640 400ISO 400mm et... Oups ! J'avais oublié d'enlever mon filtre UV Nan, le plus important, c'est une vitesse rapide mais pas trop quand même sinon ta lune sera noire Faut faire attention aussi à ne pas trop monter dans les ISO pour éviter le bruit numérique ![]() J'espère que le ciel ne sera pas trop couvert ce soir pour que tu puisses faire de nouveaux essais... tiens nous au courant |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Je l'avais zappé celle la ![]() |
|
| ||||
| ||||
| eh voui, la turbu, c'est l'ennemie jurée de l'astrophoto, faut la coincer très vite, sinon c'est le pâté ![]() |
|
| |||
| |||
| Pour l'expo il y a une règle empirique qui marche bien : le sunny f/16 Le principe est de dire que pour un sujet eclairé par un soleil non voilé (pas de nuages, donc par grand beau temps), on expose à 1/sensibilité à f/16. Essayez quand il fera beau, ça marche ! Or la lune est également éclairée par un soleil non voilé, donc la règle devrait s'appliquer. Mais quiconque a déjà vu un bout de pierre lunaire apporté par une mission Apollo sait que sa couleur est en fait bien plus sombre que l'image qu'on en a habituellement (ça ressemble à du gris 18%, alors qu'on a l'impression que la lune est plus claire); Il est donc préférable de diaphragmer à f/11, voire un peu plus ouvert selon ses goûts. Il est donc clair qu'à 1s, tu la crames, et en plus elle est floue à cause de son déplacement relatif à la Terre. Et la matière dans les nuages alors ? Eh bien il n'y a plus qu'a prendre une 2e photo et les monter en sandwich ! |
|
| ||||
| ||||
| hum, merci. Va vraiment falloir que je m'y remette, mais je note avec attention tous les très bons conseils que vous m'avez distillés ! |
|
| ||||
| ||||
| LOL j'ai eu le meme soucis que toi, au vu de ta photo, le probleme n'est pas le mouvement de la lune (cela derai une trainée et ne dupliquerai pas la lune) mais bien un reflet sur ton filtre au début j'avais ce soucis, puis la nuit je vire le filtre pour etre tranquil ![]() et puis j'utilise le pare soleil voilà ce que ca donne quand le lune bouge ![]() Dernière modification par skipalex.c 17/05/2007 à 12h17. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| photographie de la lune | leone | Atelier Astronomie | 43 | 27/11/2007 21h47 |
| photographie de nuit | CHIRON | Discussions générales | 3 | 21/05/2007 14h27 |
| quel mode pour photographie un defilé de nuit | stef83 | Discussions techniques | 1 | 28/04/2007 19h49 |
| Par une nuit de pleine lune | FZeder | [Graphisme] | 19 | 03/11/2006 17h05 |