EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Astronomie

Google

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1 (permalink)  
Vieux 24/05/2008, 19h12
lecorsair lecorsair est déconnecté
DARK VA DEHORS
Boitier: CANON 400 D + GRIP BG-E3 + 3 ACCUS
Objectif(s): L'OEIL D'UN HOMME PEUT SE MELER A CELUI DE SON APN ET ETRE OBJECTIF !!!

Genre: Homme
Voir les photos postées par lecorsair
Par défaut lunette apo et achromatique !!

bonjour à tous,

bon c'est moi je reviens à la charge car maintenant que je suis mordu d'info je plonge direct dans vos compétences et je me lancerai à priori plus dans la recherche d'une bonne lunette qu'un télescope !!

donc à vos claviers ....
je vous écoute parler et remarque dans vos discussions que la lunette ORION 80 ED revient SYSTEMATIQUEMENT dans vos envies !!!

je voudrais savoir la différence entre les lunettes apochromatiques et achromatiques

j'ai essayé de comprendre mais bon étant novice j'ai un peu de mal
donc si quelqu'un dans un langague simple en astro pourrait m'expliquer ce serait super

j'ai regardé sur un site les photos de certains dont ce site : Quartier de Lune - Lunette ORION 80ED + CANON 20D

franchement je suis étonné par les photos que je trouve superbes ceci dit

donc cette différence entre apo et achro me chagrine un peu et je voudrais comprendre

merci à vous je relance donc un nouveau débat passionnant je pense tous vos commentaires sont les bienvenus

et bonne soirée devant le match pour ceux et celles qui aime le foot

A +++++++++++++
Réponse avec citation

#2 (permalink)  
Vieux 24/05/2008, 19h47
Frodo Frodo est connecté maintenant
Utilisateur
Boitier: EOS 40d (+ Cyber-shot DSC-W1 Sony)
Objectif(s): Sigma 17-70 - Canon 55-250 4-5,6 IS - Bonnette 500d

Par défaut