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12/04/2014, 15h32 #1
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LUNE : Canon EOS M + 400mm F5,6 + extender 2x & 1,4x
Bonjour,
je vous présente un quartier de lune réalisé mercredi soir (09/04/2014) avec un Canon EOS M monté sur le
Téléobjectif Canon EF 400mm F5,6 associé à 2 extenders (2x + 1,4x)... le tout sur trépied photo
Malheureusement, le format 1024 maxi "castre" un peu définition (voire beaucoup) alors voici un crop à 100%,
pour avoir une petite idée de l'image plein format
Nota : le résultat final est un composite de 14 images additionnées et le temps de pose était de 1/10éme de seconde à 100 iso
J'espère que cette image sera à votre goût et merci pour votre passage
@+ Gérard
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12/04/2014, 21h38 #2
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Mes photos publiées
Salut Gérard,
Content de te revoir ici!
Impressionnante de définition cette photo, même recomposée, ça laisse entrevoir le potentiel du 400 avec deux extender!
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13/04/2014, 09h03 #3
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impressionnant !!
pourrais tu expliquer à un novice comme moi, pourquoi tu as du faire 14 images pour ce cliché ?
merci et encore bravo ç
Mcguss
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14/04/2014, 19h41 #4
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Salut Philippe,
eh oui, cela fait un bon moment que le temps me manque... tant dans ma participation aux forums que dans la mise à jour de mon site... mais on ne fait pas toujours ce que l'on veut !
Le montage des 2 extenders est un peu "osé" mais d'un autre côté, ce "petit" Canon EF 400mm F5,6 L me surprend toujours par l'étendue de ses capacités . En plus, le sujet se prête particulièrement bien à ce montage... qui reste tout de même exceptionnel en utilisation plus "courante"
La technique du compositage permet d'augmenter significativement le rapport signal/bruit de l'image finale (tout en moyennant la turbulence atmosphérique) et ainsi, il est possible d'appliquer un masque flou plus important... sans que le bruit explose :grin:
En tous cas, je suis ravi que le résultat vous plaise
@+ Gérard
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07/05/2014, 20h02 #5
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Sublime !
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07/05/2014, 20h20 #6
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Superbe !
J'arrive jamais a me rendre compte de l'échelle quand je vois ce genre photo vu qu'on a pas de repère. Autant je peux avoir l'impression qu’un cratère faire 100 mètres de diamètre autant je pourrais croire qu'il fait 100km...
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07/05/2014, 23h10 #7
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Impressionnante définition. C'est très précis malgré l'utilisation de deux multiplicateurs.
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25/06/2014, 12h17 #8
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Bravo, le résultat est une belle réussite.
Cela montre à quel point l'usage de nos objectifs en astronomie est pertinent. Cette technique de recomposition m'interpelle et me séduit. Je vais m'y intéresser de plus près. A part photoshop, d'autres logiciels permettent-ils cette technique ?
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25/06/2014, 18h40 #9
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Merci Ollem,
les téléobjectifs photo (dés lors qu'il sont de qualité) ont effectivement leur mot à dire en astro... au moins pour des objets lumineux tel que la Lune... voire Jupiter ou Saturne (mais avec une monture équatoriale motorisée)
Pour compositer les images, tu peux utiliser le soft IRIS (ultra complet pour l'astro mais demandant une certaine prise en main) ou encore un petit soft comme IMERGE mais il faut "bricoler" un peu pour obtenir un résultat satisfaisant !
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26/06/2014, 12h41 #10
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Super résultat.
Je me pose aussi la question pourquoi 14 photos? Pas beaucoup de lumière donc les expositions sont additionnées c'est ca?
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26/06/2014, 13h04 #11
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nop , c'est comme dit plus haut pour maximiser le ratio signal sur bruit, le signal s'amplifie car restant au meme endroit, le bruit etant considere comme un bruit blanc c'est a dire que la probabilite d'avoir le meme bruit au meme endroit est faible d'un cliche a l'autre, donc le bruit ne s'amplifie que tres peu (en gros le signal sur 14 cliches est multiplie par 14 et le bruit par seulement 2 ou 3 d'ou au final un plus gros ecart entre les 2).
Pour les cliches du ciel etoile/profond on fait aussi des darks (meme temps de pose mais avec le bouchon sur l'objectif pour enlever les pixels qui saturent tout seul) et des offsets (temps hyper court ) pour virer les pixels morts. Ces cliches a multiplier aussi se font le long de la serie de mesure pour aussi compenser l'impact de la chauffe du capteur et des variations de temperature exterieur (qui impactent aussi les fuites de courant des pixels)
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09/09/2014, 07h38 #12
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Magnifique !!! Bonjour à vous les anciens
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09/09/2014, 13h43 #13
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Merci
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09/09/2014, 14h01 #14
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Bonjour
Magnifique , superbe définition Bravos
Bien amicalement
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21/10/2014, 22h08 #15
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c'est une image fantastique!!
de tels détails de la surface lunaire avec un crop à 100/100 ... c'est tout simplement surréaliste
bravo
c'est un peu tard mais elle aurait merité un EOSCOPE à mon humble avis
seb
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27/10/2014, 23h04 #16
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Très beau résultat !
Je comprends le principe d'une image composite et l'intérêt mais en pratique, comment fais-tu ça? Logiciel dédié?
Preneur de tout lien explicatif.
Encore chapeau pour le résultat, c'est bluffant!
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28/10/2014, 10h30 #17
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17/11/2014, 13h29 #18
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Bonjour,
J'étais déjà bluffé par celle de Carla, mais là, le crop est très impressionnant.
Cdt
Pascal
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19/11/2014, 19h03 #19
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Ah oui ça arrache!
JP
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20/11/2014, 10h13 #20
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Merci Pascal et JP,
si cela vous tentes, vous pouvez jeter un oeil sur l'image pleine résolution sur le lien suivant LUNE FULL qui vous permettra de mieux voir cette image dans son ensemble
@+ Gérard
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