|
|
| ||||
| ||||
| euh.. désolé... ![]() |
|
|
| ça reste un bon site notamment pour la section Matériel, où les EOSiens pourront trouver un exemple de bricolage pour monter leur Canon en parallèle d'un téléscope. D'ailleurs si vous savez où trouver du plastique thermoformable, je vais en chercher prochainement. |
|
| ||||
| ||||
| du plastique thermoformable ? explique un peu ta combine ![]() ![]() ![]() |
|
|
| Regarde la section matériel du site cité plus haut, ou clique ici En gros, à partir de billes de plastique thermoformable, tu fabriques un support de la forme que tu veux. Ce plastique est maléable à 60° (attention c'est chaud 60°), et rigide en dessous. Tu peux donc fabriquer une pièce solide épousant parfaitement le contour de ton téléscope, avec une vis au pas kodak (qu'il va falloir trouver aussi), pour fixer le boitier. C'est ce qu'a fait ce gars pour sa webcam, moi je l'imagine bien pour mon reflex. je me questionnais depuis 2 jour sur comment fixer mon EOS sans massacrer mon téléscope, et voici la réponse qui vient toute seule ![]() edit : j'ai trouvé une référence Dernière modification par Frencharno 06/04/2007 à 14h34. |
|
| ||||
| ||||
| Salut, en général les télescopes sont montés dans des anneaux. Et sur ces anneaux, du moins sur l'un d'entre eux, il y a bien souvent un tit pas de vis kodak femelle Ou s'il n'y en a pas, tu peux faire un p'tit trou sur l'un des anneaux, bien au sommet, et tu adaptes une fixation kodak (l'idée du plastique thermoformable peut être sympa pour se faire un pas kodak femelle à partir d'une vis) ![]() la vis au pas kodak, tu peux la trouver facile chez les revendeurs de matos photo, ou simplement tu peux la piquer sur un trépied photo. |
|
|
| Oui en général... Mais sur le mien en particulier ce ne sont pas 2 anneaux avec un chti pas de vis Kodak, mais un cylindre plein qui tiens le téléscope et je suis pas trop chaud pour le percer (surtout pour y mettre une vis qui serait au contact du téléscope). La solution du perçage du télescope lui même ne me plait pas non plus. Donc cette solution me plait énormément... A tel point que j'ai acheté le kit de bricolage ad hoc : - le plastique maléable - 2 colliers pour serrer sur le fut du téléscope - de la mousse d'étanchéité adhésive pour protéger le fut des colliers (le truc pour colmater les fenêtres) - un plateau avec vis Kodak (un plateau de trépied quoi) Ce week end : bricolage. |
|
| ||||
| ||||
| aucun problème pour percer et venir en contact avec le télescope. Ce qu'il fautfaire dans ce cas là, si l'anneau est suffisamment épais (ce qui en général est le cas), tu fais un perçage, puis à l'intérieur tu fais un fraisage avec un foret plus gros sur quelques millimètre spour que la tête de la vis disparaisse. Tu mets ensuite un morceau de feutrine ou autres sur la tête de la vis. Et hop, aucun danger pour le scope. |
|
|
| l'anneau est assez épais, mais sans plus, 5mm. C'est donc épais , mais pas assez pour y noyer une tête de vis tout en gardant suffisamment de matière pour ne pas stresser pour son matos photo (sans compter les risques que je me loupe). Je suis donc content de ma découverte. |
|
| ||||
| ||||
| c'est pour une projection oculaire, ou pour une pdv au foyer? |
|
| ||||
| ||||
| non, à priori c'est pour fixer l'APN en parallèle sur le tube, prendre des vues à l'objo, et suivre à l'oculaire en pointant le scope sur une étoile. Attention lors du suivi à l'oculaire, faut pas se cogner le museau sur le tube, sinon adieu la pose ![]() |
|
|
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Webcam Canon Ixus | sylman | Discussions générales | 6 | 20/09/2007 14h01 |
| truc des bondons | Nature48 | [Paysage] | 2 | 24/03/2007 12h48 |
| Mon truc en plume... | gripoil | [Graphisme] | 4 | 08/03/2007 03h41 |
| un truc qui me chiffonne... | bigwood | [Faune] | 10 | 06/03/2007 16h11 |