|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Aprés un petit coucou à epsi , une demande de conseil . Voilà je suis confronté a un fort probleme de coma sur mon tube et un leger blem de suivi due a une mise en station aproximative (pas de vue sur la polaire) . J'ai fais un crop des trois galaxies qui compose le trio de lion , et j'aimerais savoir si on peut arondire les étoiles avec toshop . je joint le montage des trois galaxies cropé de la meme pose plein champ ou le blem de la coma est bien visible. le tout est tiré de 30 poses de 5 mn à 800 iso , dark + flat . ![]() |
| |
|
| ||||
| ||||
| ah, ça malheureusement, à part bidouiller avec toshop et le tampon de duplication pour arrondir les étoiles, je sais qu'il existe un algorithme sur Iris, une fonction au doux nom de Richardson-Lucy qui est censée améliorer la situation, mais à part des délires complets sur l'image, je n'ai jamais réussi à la faire marcher correctement. En tous cas elles sont jolies tes galaxies du Lion. Tu peux même t'autoriser à pousser un poil la saturation pour bien faire ressortir les zones bleues sur M66 ![]() |
|
|
| ben sous photoshop ça va être difficile,mais le mieux c'est d'investir dans un correcteur de champ,et là elle seront poci -bello les étoiles... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Traitement par lot sous toshop qui marche pas | pinpon | Logiciels | 2 | 20/05/2007 10h56 |
| Masque de fusion sous Toshop | af.balog | Logiciels | 4 | 13/04/2007 17h15 |
| Accentuation netteté sous toshop | Tat | Tutos | 7 | 29/03/2007 23h31 |
| Comment superposer des photos sour toshop | freddo26 | Tutos | 2 | 01/02/2007 14h59 |
| Petit montage sous toshop | danico21 | Discussions techniques | 4 | 19/01/2005 20h44 |