|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous... Voila j'ai juste une petite question : j'ai deja vu plusieurs photos, à la base "Noir et blanches" ou le rouge ressortait. Par exemple un portrait féminin noir et blanc sauf les levres rouge eclatente de la personne... Pouvez vous me dire comment réaliser ce genre d'effet. Merci beaucoup Micka |
| |
|
| ||||
| ||||
| Cela s'appelle une dessaturation partielle. On part d'un image couleur que l'on dessature, sauf à l'endroit que l'on veut laisser en couleur via un calque de réglage.
__________________ . Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat... |
|
| |||
| |||
| Merci beaucoup pour cette réponse. Mais j'aurai encore une petite question peut etre stupide : peut-on le faire directement via l'appareil photo (pour mon cas 350D) ou faut-il passer exclusivement par photoshop apres avoir réalisé une photo couleur ? Merci beaucoup |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Les questions ne sont jamais stupides, ne pas oser les poser l'est par contre ![]() Concernant ta question, non ce n'est pas possible via ton EOS, il faudra faire ce genre de chose via un logiciel de traitement d'image. Pour ma part les rares fois où j'ai utilisé cette technique j'ai agit en gros comme la méthode décrite ici : Désaturation sélective |
|
| ||||
| ||||
| je viens de faire un photo nb en faisant resortir des couleurs je suis débutant c'est en suivant vos conseils que j'y suis parvenu Je voudrais vos commentaires, mais je suis nouveau sur le forum et je ne trouve pas comment joindre la photo merci de me donner conseil |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonsoir . Je t'invite à passer par ici afin de te présenter et de prendre connaissances des différents règlements en vigueur sur Eos-Numérique. Tu trouveras ainsi la réponse à ta question ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Avec Photofiltre, c'est faisable aussi...et c'est gratuit. |
|
|
| bonjour, comment faut il faire dans photofiltre? Sissou |
|
| |||
| |||
| Dans photoshop le plus simple est de désaturer l'image et de passer l'outil 'pinceau forme d'historique" sur les parties à "recolorier" |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout comme saphir44 en novembre dernier, et en suivant les conseils de d'Helios, je viens de faire cet exercice . Je souhaite votre avis et voudais savoir comment changer la couleur des yeux... J'ai essayer en poussant les 3 tons de la photo couleur de base vers le cyan, mais en fin de travail, la photo est comme un "négatif couleur". Faut-il travailler en RVB ou en CMJN ? Merci pour vos conseils. Mamie-jo Hiboox : Déposez gratuitement images et photos Visage d\'enfant Hiboox : Déposez gratuitement images et photos yeux doré |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tout comme saphir44 en novembre dernier, et en suivant les conseils de d'Helios, je viens de faire cet exercice . Je souhaite votre avis et voudais savoir comment changer la couleur des yeux... J'ai essayer en poussant les 3 tons de la photo couleur de base vers le cyan, mais en fin de travail, la photo est comme un "négatif couleur". Faut-il travailler en RVB ou en CMJN ? Merci pour vos conseils. Mamie-jo Hiboox : Déposez gratuitement images et photos Visage d\'enfant Hiboox : Déposez gratuitement images et photos yeux doré |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Rouge en Noir | Bree | [Noir & Blanc] | 4 | 28/05/2007 16h43 |
| en rouge et noir ... | luc56 | [Macro] | 3 | 28/04/2007 09h45 |
| en rouge et noir | Photomathon | [Noir & Blanc] | 13 | 16/02/2007 20h21 |
| En rouge et noir !! | who | [Flore] | 21 | 08/02/2007 21h22 |