|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| Ah que salut à tous... J'aurai voulu savoir quels pré ou post réglages puis-je faire sur mon 400D + Photoshop afin d'obtenir un effet argentique noir et blanc lors de l'impression... Ajout de grain, etc...? Eclairez-moi... |
| |
|
|
| Ta question couvre le même champ qu'un fish-eye ... C'est quoi selon toi un "effet argentique noir et blanc" ? Si tu précises ta question, je pourrais sûrement t'aider. |
|
|
| Tu comptes repasser sur ton post ou pas ? (...) |
|
| ||||
| ||||
| on dirait qu'il s'est endormi ![]() moi j'ai une question très basique : le N&B Numerique est toujours réalisé en post-traitement ? y a t il des gens qui utilise le mode image de leur boitier ? si oui y a t il une différence de rendu ? merci |
|
| ||||
| ||||
| Pas endormi juste égaré... ![]() J'entends par là un rendu sur papier tel un développement d'un négatif... Un bruit/grain présent mais esthétiquement beau, un rendu noir et blanc profond... Mais en la relisant, il est exact que ma question est dénouée de sens... ![]() Dernière modification par Trollorc 29/03/2008 à 17h52. |
|
|
| Il y a un très bon produit pour ça, c'est le module DXO Films de DXO. Hélas, il n'est donné... Mais je trouve que pour retrouver le rendu Kodachrome, Velvia, ou X-Pan, c'est assez convaincant, voire bluffant! |
|
| ||||
| ||||
| On peut simuler sous photohop le rendu de différentes pellicules (pan F, FP4, HP5 etc...) en faisant les conversions en N&B avec le mélangeur de couches. Les valeurs à appliquer par couche: Agfa 200X : 18 - 41 - 41 Agfapan: 25 : 25 - 39 - 36 Agfapan 100 : 21 - 40 -39 Agfapan 400 : 20 - 41 - 39 Ilford Delta 100 : 21 - 42 - 37 Ilford Delta 400 : 22 - 42 -36 Ilford Delta 400 Pro : 31 - 36 - 33 Ilford FP4 : 28 - 41 - 31 Ilford HP5 : 23 - 37 - 40 Ilford Pan F : 33 - 36 - 31 Ilford SFX : 36 - 31 - 33 Ilford XP2 Super : 21 - 42 - 37 Kodak Tmax 100 : 24 - 37 - 39 Kodak Tmax 400 : 27 - 36 - 37 Kodak Tri-X : 25 - 35 - 40 Contraste normal : 43 - 33 - 30 Contraste élevé : 40 - 34 - 60
__________________ . Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat... |
|
| ||||
| ||||
| Merci Philippe pour les infos. C'est vrai que j'utilise aussi le module film pack de DxO qui est très bien du reste, mais les avec les chiffres de canon-passion ça permet de tout gérer au même étage du developpement. |
|
|
| On peut également citer Virtual Photographer. C'est un plugin pour PS écrit par OptikVerve. Le mieux c'est d'aller ici : Welcome to optikVerve Labs - Home of virtualPhotographer Bonne navigation. |
|
| ||||
| ||||
| encore plus simple...shooter en argentique... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Ma petite contribution : utiliser le logiciel Bibble (env $70 = 45€) avec le plugin Andy pro ($20 = 13€) qui permet de passer son image, qu'elle soit RAW ou JPEG, au travers de filtres simulant le rendu d'un vrai film (on choisit la marque et le modèle parmi une bonne vingtaine dont le TRI-X, le FP-4, l'AGFAPAN, etc) et un vrai papier. Ensuite on peut beaucoup s'amuser à modifier les différents paramètres pour obtenir un joli grain simulé, etc... C'est simple, souple, visuel, rapide et amusant et en plus on peut appliquer la même transformation à un lot d'images. Personnellement, je n'utilise plus que ça. Je ne sais pas si ça fait jeu égal avec DXO Films, mais question prix, c'est beaucoup plus abordable. |
|
| ||||
| ||||
| Moi, j'utilise totoshop avec le mélangeur de couches et les réglages donnés par cannon passion Attention : ne pas oublier de cocher la case "monochrome" pour les NB et les enregistrer pour ensuite les recharger automatiquement (fichiers .cha) On peut aussi faire des sépias assez réussis avec le mélangeur de couches mais là sans cocher monochrome puisque le sépia est en couleur RVB : 30 68 8 constant +8 36 68 8 +8 42 68 8 +8 On peut trouver d'autres réglages pour effets couleurs en cherchant les fichiers .cha On peut jouer sur les réglages au delà de ces valeur en essayant de rester avec un total de 100 pour la somme R+V+B : Exemple 140 -20 -20 Enfin, on peut essayer de jouer avec les filtres jaunes, orangés ou rouges Et même faire un négatif : -24 -68 -8 constant +100 Dernière modification par Mimi91 11/05/2008 à 00h32. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| switch argentique => numérique | martthi | Discussions générales | 9 | 04/03/2008 20h35 |
| objectif numerique equivalent argentique | thepostman | Discussions Objectifs | 4 | 10/02/2008 18h08 |
| Numérique vs argentique | carpe03 | Discussions générales | 74 | 17/02/2007 23h27 |
| Compatibilité argentique/numerique | bud | Discussions techniques | 5 | 18/11/2006 23h28 |
| Objectifs compatibles numérique/argentique ? | Noa | Discussions Objectifs | 21 | 30/09/2005 16h56 |