|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| bonjour a tous, que faut il faire pour avoir de beaux noirs et blancs pour un amateur?...acheter une imprimante à 900€, il n'y a pas d'autres solutions? et comment ne pas ce tromper a l'achat, pas le droit a l'erreur a ce prix là!! ![]() |
| |
|
| ||||
| ||||
| Bonjour, Je ne me suis pas encore penché personnelement sur les imprimantes de qualité pour le N&B (je n'ai pas le budget à y consacrer pour l'instant alors à quoi bon se faire mal lol) mais effectivement l'imprimante personnelle de qualité semble pour l'instant la seule solution pour qui veut un tirage N&B de qualité ![]() |
|
| ||||
| ||||
| J'utilise Photoweb pour mes tirages N&B d'expo. Et ça me va, même si c'est pas le top du top. Le top du top a un prix... |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Hello TransFXB ![]() Oui je fais comme toi mais je suis toujours un peu déçu... Mais bon en attendant mieux. Tout dépend de l'éclairage sous lequel sont observés les clichés en fait. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, J'ai aussi cherché pas mal pour obtenir de beau noir et blanc. J'ai pour le moment trouvé l'encre black pigment T002 de Christophe Metairie. Sur ma R1800 (ou R800) sur papier mat uniquement et en remplacant le driver epson par QTR Quad tone Rip (gratuit) qui permet d'utiliser uniquement la cartouche de noir. Pour une bonne qualité utiliser la resolution max de l'imprimante. le Site de C. Metairie Noir et Blanc alternatif QTR QuadToneRIP Overview Alex |
|
| ||||
| ||||
| Après plusieurs comparaisons: La HP 9180 sans hésiter. (noir et blanc superbes!) |
|
| |||
| |||
| Oui je suis 100% d'accord avec toi peoplecont. les tirages de la HP 9180 sont superbes, mais j'avais deja ma R1800, et j'essaye d'en tirer le meileur pour faire du noir et blanc. |
|
| |||
| |||
|
Bonjour des comparaisons avec quelles imprimantes et éventuellement sur quels types de papier ? Merci. |
|
|
| Se pencher que sur Epson, c'est mon avis ![]() HP, bonjour le portefeuille niveau encre ![]() |
|
| |||
| |||
| Après pas mal d'essais sur plusieurs imprimantes (R1800, HP 9180), et divers encres dont celles de Métaierie, j'en suis arrivé à la conclusion évidente que ça ne marche pas avec une seule encre. Il faut du gris pour accompagner le noir ! Donc j'ai craqué pour un Epson 3800. Sur papier Ilford Golden Silk, un (le seul vrai) papier baryté, et là c'est bluffant : profondeur des noirs, richesses des matières tout y est. Comparant un tirage argentique et le même à partir du neg scanné, la différence de près est subtile et à distance d'exposition impossible à distinguer. Un peu chère l'imprimante (1400 € quand même) mais ce sont des cartouches de 80 ml. Le prix de revient du tirage est moitié moins qu'avec une Epson R1800 En plus, chose exceptionnelle, les profils Epson sont excellents (pratiquement superposables avec les miens). Que du bonheur... ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Personnellement j'ai une EPSON SP r 285 pour des tirages de lectures: 115e avec deux jeux de cartouches. je suis pas du tout un expert en la matiere, mais j'en suis satisfait.un format a4 en noir et blanc,au compte fil,c'est nikel. AMHA,pour un amateur c'est tres bien,a condition d'en avoir un usage réglier,a cause des buses qui peucent se boucher. + |
|
| ||||
| ||||
| J'ai déjà vu des tirages N&B issus d'une HP B9180, c'est bluffant, le niveau est vraiment bon. On arrive, enfin, à quelque chose qui tient la route. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Orange aux yeux noirs | clo | [Macro] | 2 | 29/10/2007 23h20 |
| Les beaux ballons ... | jfoucecilia | [Noir & Blanc] | 3 | 16/04/2007 15h47 |
| Qu'est ce qui est Jaune et Rouge avec des petits points noirs... | brAlm | [Flore] | 2 | 10/04/2007 11h55 |
| Noirs désirs | lagachette | [Graphisme] | 8 | 28/02/2007 13h12 |
| point noirs sur fond bleu | youpieze | Présentations & règlements | 3 | 17/01/2006 23h32 |