|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
| ||||
| ||||
| dans "RéponsesPHOTO" n°1805 de mars 2007, il y a un article très intéressant (pour moi...!!!) sur les conversions en N&B...où plusieurs "pros" présentent leur façon de faire; les scripts de leurs méthodes sont téléchargeables sur: | photofloue.net | photo, photoblog, labo numérique & floutitude |
| |
|
| |||
| |||
| Pour la conversion noir et blanc il existe un plugin pour photoshop très utile a cette adresse B/W Conversion - Photo-Plugins |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Exact, tu m'as devancé j'allais en parler cet après-midi , ayant lu l'article qui lui était consacré dans RP de ce mois je l'ai testé ce matin et c'est vrai que c'est pas mal du tout. |
|
| |||
| |||
| je l'ai téléchargé...mais qu'en fait on ensuite où doit on le placer pour qu'en ouvrant ps cs2 on l'ai en plug in? merci de m'aider ce n'est pas mon domaine!! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
ce que tu peux faire c'est regarder l'extension ".xxx" associée, faire une recherche sur le répertoire Photoshop de ce type d'extension, et le(s) placer avec les autres. |
|
| |||
| |||
| ok, je vais essayer si j'ai bien compris!!!!!! merci! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Bonjour, Il s'agit donc d'un fichier de type .8BF Il faut que tu ailles le placer dans le répertoire "Filtres". Voilà ci-dessous le chemin. C:\Program Files\Adobe\Adobe Photoshop CS2\Modules externes\Filtres Ensuite l'outil sera accessible dans le menu "Filtre" de Photoshop. Voili voilou |
|
| |||
| |||
| bien compris, trés bien expliqué!! merci c'est fait, ça marche....c'est pas mal sauf la fenêtre un peu petite!! merci Dernière modification par cristof 10/08/2007 à 15h25. |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Ouiaip, moi ce serait plutot du Gorman ... passe en N&B et tous les controles des éléments avec des calques ... j'ai essayé bcp de script enfin de compte et bien naturellement après leur application il faudra faut toujours jouer des calques pour contraste, lumière etc... donc autant le faire pour de bon !!! |
|
| |||
| |||
| sous bibble , le plugin andy B/W simulation est vraiment terrible, tu choisi ton rendu en fonction du type de papier et du type de film et ca te transforme ton image .... perso je suis fan ... et après tu ajuste (possibilité de définir les grades ...) |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Merci arnaud exo pour le lien et merci helios pour le chemin d'accés ![]() |
|
| |||
| |||
| Qu'est-il besoin d'un plug-in pour faire du NB, il y a dans Photoshop tout ce qu'il faut : mélangeur de couches, et autres. Dans CS3 il y même une fonction Noir et Blanc (menu Image --> réglages). Idem dans Lightroom, il faut juste apprendre à s'en servir Continuez à charger des plugins et étonnez-vous que Photoshop rame ! |
|
| ||||
| ||||
| bonsoir, Comment optenir l'equivalent du mélangeur de couches sous photoshop elements 6 que je viens d'acheter ? peut on creer 3 calques (un par couleur) et les melanger avec un % d'opacité ? par un script ? Edit: Bon j'ai trouvé cette page, que j'ai traduite en manips Photoshop Elements 6.0 francais. donc maintenant j'ai mes 3 composantes R V et B. Comment les combiner entre elles ? bon j'ai trouvé Accentuation > convertir en noir et blanc qui permet de régler le % de R, V et B. et le constrate... The Hidden Power of Photoshop Elements 3, Pt. 1 - WebReference.com- * isoler la composante RED: Calque > dupliquer le calque d'arriere plan nom = RED Calque > nouveau calque de remplissage > couleur unie Mode = produit (multiply) R = 255 V = 0 B = 0 Calque > fusionner avec le calque inferieur Calque > dupliquer le claque nom = RED copie Calque > nouveau calque de réglage > teinte/saturation nom = teinte / saturation 1 teinte = +120 Calque > fusionner avec le calque inferieur mode = superposition (screen) Calque > dupliquer le claque nom = red copie 2 Calque > nouveau calque de réglage > teinte/saturation nom = teinte / saturation 1 teinte = +120 Calque > fusionner avec le calque inferieur mode = superposition (screen) rendre visible le calque RED choisir RED copie, le rendre non visible Calque > associer au precedent choisir RED copie 2, le rendre non visible Calque > associer au precedent choisir le calque RED Calque > fusionner le groupe rendre non visble le calque RED * isoler le composante verte Choisir l'arriere plan Calque > dupliquer le calque nom = green Calque > nouveau calque de remplissage > couleur unie Mode = produit (multiply) R = 0 V = 255 B = 0 Calque > fusionner avec le calque inferieur Calque > dupliquer le claque nom = green copie Calque > nouveau calque de réglage > teinte/saturation nom = teinte / saturation 1 teinte = +120 Calque > fusionner avec le calque inferieur mode = superposition (screen) Calque > dupliquer le claque nom = green copie 2 Calque > nouveau calque de réglage > teinte/saturation nom = teinte / saturation 1 teinte = +120 Calque > fusionner avec le calque inferieur mode = superposition (screen) rendre visible le calque Green choisir Green copie, le rendre non visible Calque > associer au precedent choisir Green copie 2, le rendre non visible Calque > associer au precedent choisir le calque green Calque > fusionner le groupe * isoler la composante bleue Choisir l'arriere plan Calque > dupliquer le calque nom = green Calque > nouveau calque de remplissage > couleur unie Mode = produit (multiply) R = 0 V = 0 B = 255 Calque > fusionner avec le calque inferieur Calque > dupliquer le claque nom = blue copie Calque > nouveau calque de réglage > teinte/saturation nom = teinte / saturation 1 teinte = +120 Calque > fusionner avec le calque inferieur mode = superposition (screen) Calque > dupliquer le claque nom = blue copie 2 Calque > nouveau calque de réglage > teinte/saturation nom = teinte / saturation 1 teinte = +120 Calque > fusionner avec le calque inferieur mode = superposition (screen) rendre visible le calque blue choisir blue copie, le rendre non visible Calque > associer au precedent choisir blue copie 2, le rendre non visible Calque > associer au precedent choisir le calque blue Calque > fusionner le groupe Laurent Dernière modification par lclevy 06/03/2008 à 21h55. |
|
|
| > Norbert75: je suis aussi d'accord avec toi sur ce point... |
|
| ||||
| ||||
| Au fond, nous avons chacun notre "soupe" numérique.... comme au bon vieux temps de l'argentique ![]() |
|
| |||
| |||
| Finalement, on peut ressortir une photo numérique en argentique tout avec l'informatique. Le grain n/b qui va avec, enfin faut juste un traitement au poil. |
|
| ||||
| ||||
| A lire, un article documenté fort instructif sur le sujet à l'adresse suivante Le noir et blanc : tout est une histoire de reponse tonale dans les dossiers photo de Canon-Photo.Net Vous m'en direz des nouvelles... |
|
| |
| Citation:
Bonjour, Merci d'avoir citer mon site ![]() |
|
| ||||
| ||||
| |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Un noir et un blanc | xentias | [Faune] | 0 | 31/08/2007 22h04 |
| du noir et blanc??? | cathérina | Discussions générales | 7 | 06/12/2006 10h10 |
| Noir et Blanc | josmiley | Impressions | 6 | 10/06/2006 09h34 |
| Noir et Blanc | TransFXB | [Noir & Blanc] | 31 | 05/06/2006 11h17 |
| Noir et Blanc | WENZI | Trucs et Astuces | 9 | 28/11/2004 23h49 |