EOS-Numerique

Précédent   EOS-Numerique > Les Ateliers > Atelier Paysage

Google

Concours
***Concours Juillet *** le thème: Les Symétries*** Date limite des dépots: 22 juillet 2008 ****

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 02/09/2007, 09h40
gibie gibie est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon
Objectif(s): Faire des panoramiques

Visiter le site web de gibie !

Genre: Homme
Par défaut Un bon outil pour afficher ses photos de paysage sur internet : Zoomify

Pour afficher ses photos de paysage de haute qualité sur internet, il existe un logiciel incontournable : il s'agit de Zoomify EZ (logiciel gratuit).

Un petit exemple pour commencer : photo de nuit de la ville de Sydney réalisé par Scott Howard avec son boitier 10D et un objectif 100-400L

Pour zoomer sur plusieurs niveaux, il suffit de cliquer sur un point de l'image ou d'utiliser la barre d'icones en bas de l'image

Un autre exemple : photo de la ville de Davos réalisé par le photographe suisse Peter Nyfeler.

Pour plus de détails, voir ce post

Dernière modification par gibie 02/09/2007 à 09h42.
Réponse avec citation

Vieux 06/09/2007, 09h43
bernard78 bernard78 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: 30D
Objectif(s): 24-105 f4 L IS USM et quelques autres cailloux

Par défaut

Gibie, pour les 2 exemples que tu présentes, je suis très impressionné par la capacité de zoom à plusieurs niveaux et aussi par la rapidité de chargement d'une image aussi grande.

J'ai voulu testé cela sur une de mes images de paysages et j'ai téléchargé le logiciel Zoomify EZ à cette adresse
http://www.zoomify.com/express.htm

Mais j'ai pas trouvé d'explication pour faire fonctionner ce logiciel. Est ce quelqu'un sait comment cela fonctionne ? Est ce qu'il y a un mode d'emploi quelquepart ?

Merci d'avance.
Réponse avec citation
Vieux 06/09/2007, 19h58
Utilisateur

Par défaut

Bernard78,

Tu trouveras un petit tutorial ici
[http://www.eos-numerique.com/forums/...08/#post477861
Réponse avec citation
Vieux 16/10/2007, 23h11
dodineau dodineau est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
Objectif(s): Quelques fûts blancs avec des liserets rouges...

Visiter le site web de dodineau !

Par défaut

Salut,
Est-ce qu'il est possible de régler le niveau de qualité du zoom, en effet je trouve que zoomify ne garde pas une très bonne résolution par rapport à l'image d'origine ?

A+
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 17h30
USFlasher USFlasher est déconnecté
Membre
Boitier: 20D
Objectif(s): Canon 17/40 4L-50 1.4-75/300 4-5.6-kit 18/55-100 2.8 macro-Sigma 10/20 4-5.6

Voir les photos postées par USFlasher
Par défaut

Citation:
Posté par gibie Voir le message
Pour afficher ses photos de paysage de haute qualité sur internet, il existe un logiciel incontournable : il s'agit de Zoomify EZ (logiciel gratuit).

Un petit exemple pour commencer : photo de nuit de la ville de Sydney réalisé par Scott Howard avec son boitier 10D et un objectif 100-400L

Pour zoomer sur plusieurs niveaux, il suffit de cliquer sur un point de l'image ou d'utiliser la barre d'icones en bas de l'image

Un autre exemple : photo de la ville de Davos réalisé par le photographe suisse Peter Nyfeler.

Pour plus de détails, voir ce post

Il est bien ce logiciel, surtout pour zoomer sur les photos, ce qui m'a permis de me rendre compte que Peter Nyfeler ne respecte pas les regles les plus importantes de la photographie, j'en veux pour preuve l'horloge du clocher de Davos qui indique 11h55, si c'est pas un veritable scandale de prendre des photos a midi !!!!
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 20h15
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par dodineau Voir le message
Salut,
Est-ce qu'il est possible de régler le niveau de qualité du zoom, en effet je trouve que zoomify ne garde pas une très bonne résolution par rapport à l'image d'origine ?

A+

Dodineau,

Suis pas sur de comprendre ta question : que veux tu dire par niveau de qualité de zoom ?

Juste un petit rappel sur le principe de Zoomify

L'inconvénient majeur des images haute définition est leur taille (en Mo ou To) ce qui rend difficile leur visualisation sur internet même avec ADSL. La technologie 'Zoomify' permet de visualiser ces images de très grande taille avec d'excellents temps de réponse.

Le principe est de découper l'image en petits carrés de 256 x 256 pixels pour ne pas avoir à télécharger l'intégralité de l'image (qui peut peser de quelques centaines de mégaoctets jusqu'à quelques dizaines de téraoctets) mais uniquement les carrés que veut visualiser à un moment donné l'utilisateur.

Photo d'origine

Découpage de l'image par Zoomify en utilisant le format de fichier pyramidal inventé par Zoomify (Zoomify Pyramidal File Format)

Pour plus d'information sur Zoomify (logiciel gratuit) et son utilisation (tutorial) : voir ce post
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 21h32
dodineau dodineau est déconnecté
Membre
Boitier: EOS 30D+5D, 2 Canon sinon rien...
Objectif(s): Quelques fûts blancs avec des liserets rouges...

Visiter le site web de dodineau !

Par défaut

Salut,
ce que je veux dire c'est que par rapport à la qualité d'origine de ma photo, la qualité zoomify n'est pas identique, l'image est assez dégradée.

Pour prendre un exemple, j'ai fait une photo haute definition qui fait 155Mo et quand je la convertis avec zoomify, j'ai un dossier de découpe qui ne fait que 49Mo donc il y a perte quelque part.

Je voulais donc savoir si on pouvais régler le niveau de qualité final.

A+

Dernière modification par dodineau 17/10/2007 à 21h36.
Réponse avec citation
Vieux 17/10/2007, 21h39
Utilisateur

Par défaut

Citation:
Posté par dodineau Voir le message
Salut,
ce que je veux dire c'est que par rapport à la qualité d'origine de ma photo, la qualité zoomify n'est pas identique, l'image est assez dégradée.

Pour prendre un exemple, j'ai fait une photo haute definition qui fait 155Mo et quand je la convertie avec zoomify, j'ai un dossier de découpe qui ne fait que 49Mo donc il y a perte quelque part.

Je voulais donc savoir si on pouvais régler le niveau de qualité final.

A+

OK, j'avais déjà constaté cela !

Avec le logiciel gratuit Zoomify EZ (Easy), il n'y a aucun réglage possible de quelques sortes. Avec les autres logiciels Zoomify payants, je sais qu'il y a des réglages possibles mais je ne sais pas si on peut régler la qualité de la compression jpg.

Demain, j'irais voir sur le site de Zoomify si je trouve une réponse à ta question.
Réponse avec citation
Vieux 09/03/2008, 21h23
herve123 herve123 est déconnecté
Utilisateur
Boitier: Canon 400D et 5D ; gripés
Objectif(s): ef100 f/2,8-70-300is usm-70-200L 2,8is usm-16-35L usm-24/105L is-ext x1.4/x2-580ex

Visiter le site web de herve123 !

Unhappy

Impossible de faire fonctionner ce programme sur IMAC ! j' ai bien suivi tous les conseils donnes sur les differents liens trouves sur le site, et sur internet...
Y aurait-il un pb avec Leopard OX ?

des heures que je cherche...

quelqu'un peu m'aider.....
Réponse avec citation
Réponse

Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s))

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Trackbacks are non
Pingbacks are non
Refbacks are non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Un bon outil pour afficher ses panoramiques sur internet : Zoomify gibie Atelier Panoramique 23 07/12/2007 10h52
[Zoomify] Mosaïque de 210000 photos gibie Atelier Panoramique 3 06/10/2007 16h38
Outil pour affiner ses besoins en longeur focale Helios Discussions techniques 26 26/05/2007 14h37
Quelle taille / outil / script pour des photos d'identité ? LeCelte Impressions 2 06/09/2006 14h06
Boîte à outil pour cuisinier Feurtel [Inclassable] 6 15/08/2006 16h19

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h55.

Édité par : vBulletin version 3.6.0
Copyright © 2000 - 2008, Jelsoft Enterprises Ltd.
Search Engine Friendly URLs by vBSEO 3.0.0 Tous droits réservés.
Version française #9 par l'association vBulletin francophone
Copyright © Eos-numerique 2004-2008