|
|
| ||||
| ||||
| Essaies en mode M ces réglages : - f/11 - pose de 8 secondes. Ca devrait aller. Jean |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Consulte ce site il pourra t'aider et peut être t'inspirer [Photo nature] Pose lente au bord de l'eau |
|
| |||
| |||
| salut , perso j'ai dejas tester avec le eso 400D et mon 18-200 mais impossible , les photos sont trop exposé , toute blanche , si je regle l'expo, il y a trop de vitesse exemple f 32 a 0,4 secondes ou f29 a 1/25 impossible d'avoir une belle image . |
|
|
| Recours à un filtre gris neutre genre NDx400 de chez Hoya ou équivalent chezB+W (1000x) et travaille en manuel. Bons essais ! Chris |
|
| ||||
| ||||
| Soit prendre un filtre ND 400 ou attends le soir ou le matin our les prises de vues |
|
| ||||
| ||||
| ND400? Un ND8 aurait probablement été plus approprié. En plein jour, un ND8 est insuffisant, d'après ma rtrès récente expérience avec ND8, j'ai dû rajouter mon polarisant! |
|
| ||||
| ||||
| Citation:
Tu fais la mesure sans le ND400 à F/11 par exemple et tu regardes la vitesse. Tu remets le filtre et calcule ta vitesse sachant qu'il "mange" 9 diaph. Pour la map, tout dépend de l'appareil que j'emploie; avec le 30D impossible à faire avec le filtre, je passe donc en manuel lorsque je fais la mesure. |
|
| ||||
| ||||
| moi je dirai que pour la journée un ND4 c''est pas assez ou alors combiné avec un polarisant qui bouff pas mal de lumiere lui aussi, mais en regle general un ND8 est mieu en journée...surtout ne ferme pas a doc ton diaph genre f22 ou 32 car la n'est pas la meilleur fermeture des cailloux qui est en general entre f/7.1 à f/16 . seb |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Pose longue orageuse | astrodolly | [Paysage] | 8 | 20/02/2008 16h59 |
| La mer en pose longue | chrispixe | [Paysage] | 13 | 12/02/2008 20h53 |
| Pose longue | thai-zenn | [Paysage] | 8 | 24/12/2007 18h13 |
| Pose longue | vcorsair | [Reportage] | 8 | 23/10/2007 11h20 |
| comment faire un temps de pose long | nainnain | Discussions techniques | 8 | 09/03/2005 19h15 |