|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Salut, à l'heure où je clique sur ta photo, pas moyen de la voir en grand, du coup, je vais tenter de te repondre quand meme, mais peut etre à coté. Sans avoir vu tes soucoupes, je dirais qu'il s'agit de flare. En gros, tu as des reflexions parasites dans ton objectif et c est assez classique. Rien à faire, si ce n'est l'utilisation d'un pare soleil (qui aide mais ne resoud pas tout). A noter quand meme, tous les objectifs ne sont pas egaux devant ce phenomene. |
| |||
| +1, photo non visible mais il s'agit sans nul doute d'un flare !! |
| ||||
| Je pense aussi au flare. C'est une source lumineuse (ex un réverbère) qui tape sur ton capteur puis est renvoyée vers l'intérieur de lentilles qui les renvoient à nouveau sur ton capteur (à un autre endroit). Certains objectifs sont plus ou moins sensibles à ce phénomène. Les constructeurs font des traitements sur la surface interne des objectifs pour minimiser cela. luc |
| ||||
| j'avais la meme chose,mais en pire avec mon ex 18/55 usm de mon ancien eos 300d... |
| |||
| Ha oui en effet, c'est pire que moi. Donc si je comprend bien ce serai donc l'objectif qui serait en cause, la seule solution étant de se décaler donc. Merci en tout cas pour ces infos. Je met ici un lien direct vers la photo http://membres.lycos.fr/porikito/image/IMG_0729.jpg |
| ||||
| Juste un petit conseil, si je peux me permettre. Quand je fait des photos de nuit, je place toujours un pare soleil et j'enlève toujours le filtre. Cela règle pas mal de problèmes de ce genre. ![]() |
| ||||
| Je pense qu'il ne s'agit pas de flare, mais effectivement des soucoupes volantes ! |
| ||||
| Si tu veux mon avis, forgé par l'expérience : la nuit, IL FAUT enlever le filtre ! |
| |||
| Merci pour vos réponses, j'ai aussi comparer ce WE mon filtre avec celui d'un pote nikon qui a un filtre Kenko Pro1d, la différence sur avec le mien est flagrante. Le mien est comme un miroir j'arrive a me voir dedans, le sien je me vois pas, on dirait presque qu'il n'y a pas de verre dessus. Les deux filtres étaient posé cote a cote sur une surface noir. De toute façon le filtre me fait bien ch..r car ce WE j'ai fais des photos dans le mariage de mon pote et je me suis retrouvé avec une bonne moitié de photo avec un flare solaire sur les sujets photographiés je suis bien dégouté. |
| ||||
| Perso je n'ai jamais enlevé mes filtres UV sur mes objos - que ce soit de nuit comme de jour - que ce soit en argentique ou numérique Et je n'ai jamais eu de tels soucis, par contre j'ai toujours pris les filtres UV canon. |
| |||
| Moi j'ai tout de même l'impression que sont des soucoupes volantes. A Strasbourg c'est assez courant et les martiens y viennent y deguster fréquemment des TF (tartes flambées) ![]() Sinon oui l'idée du pied stable + pare soleil et pas de filtres est vivement recommandé "by night" Autre chose : procède plutôt en mode "Av" pour améliorer la qualité de l'ensemble (ton objo "pique" bien plus à f8 qu'à f3.5) Titi Dernière modification par titi_67207 09/10/2008 à 11h54. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Que pensez vous de ce phenomène ? | sebgpl | Discussions techniques | 33 | 03/10/2008 21h30 |
| photo de nuit | kyzzy | [Paysage] | 5 | 27/01/2008 12h30 |
| Pouvez-vous expliquer ce phénomène? | lorenzoouf | Discussions techniques | 9 | 03/01/2008 11h46 |
| bizarre vous avez dit bizarre | DigitDijon | [Flore] | 0 | 09/04/2007 23h28 |