|
|
| ||||
| ||||
| Modèle Canon EOS 350D DIGITAL Temps d'exposition 4.0000 s Longueur de focale 31.00 mm Ouverture f/22 ISO 100 Mode d'exposition Priorité ouverture Mode WB Auto |
|
| ||||
| ||||
| Quatre secondes, c'est trop pour le ciel. Il aurait fallu cadrer en l'excluant. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Il n'y a pas de solution pour avoir un bout de ciel alors ? Même avec un filtre ND ? |
|
| ||||
| ||||
| Avec un ND400, oui, le ciel ne sera pas cramé ; sinon, éviter d'inclure le ciel dans la composition. Jean |
|
| ||||
| ||||
| Ok, j'ai compris, merci pour ces infos. Je vais réessayer sans le ciel pour le moment et je vais me procurer un ND400. A+ |
|
| ||||
| ||||
| Sinon tu peux tenter en "HDR", tu prends un cliché avec le ciel correctement exposé, un cliché en pose longue, et tu vois ce que photomatix pro, par exemple, peut t'en faire... |
|
| ||||
| ||||
| Bonsoir, Un filtre gris neutre type nd400 te permettra effectivement d'avoir une vitesse suffisamment lente pour l'effet que tu recherche tout en gardant une ouverture correcte (f11-f13). Par contre en cas de grosse différence de luminosité entre le 1er plan et le ciel, la meilleur solution est d'utiliser un filtre gris dégradé à la prise de vue, ou de faire du HDR... sans cela tu auras soit un 1er plan bouché, soit un ciel cramé ![]() |
|
| ||||
| ||||
| Merci pour vos réponses. Vu mon niveau, j'ai choisi de supprimr le ciel de la compo. J'ai posté un exemple là, pour ceux que ça intéressent : http://www.eos-numerique.com/forums/...79/#post687719 (désolé, je ne sais pas faire un lien en mettant juste un mot) Bon la compo est chargée comme me l'a fait remarqué Jlo, mais c'était plus pour l'essai du filtre... |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Flou et pose lente sous lumière à f/2.8 | J-A | Discussions techniques | 5 | 28/04/2007 23h29 |
| le ciel est en feux, il a cramé | Iceman | [Paysage] | 5 | 27/03/2007 20h50 |
| ciel cramé | david | Discussions techniques | 11 | 30/03/2005 10h56 |
| [Tuto PS] Corriger un ciel blanc, gris, cramé | Rebel21 | Tutos | 0 | 10/11/2004 09h02 |