|
|
| |||
| |||
| Citation:
je vois pas le rapport avec le problème de Nick78 |
|
|
Pas envie de changer tous mes filtres pour du 82mm! ![]() |
|
| |
| Citation:
T'as tout compris en fonction de ce que j'ai écrit plus haut! Le truc, c'est que le 350D, dès que je sors seul, je le prends, et dès que je sors avec ma femme (sortir faire des photos, s'entend!), c'est elle qui le prend avec son 18-200 qu'elle affectionne tout particulièrement! Donc, pour être plus précis, le 350D n'est pas rien qu'à moi!! Et ma femme a son sac photo!! Donc, perso, je ne porterai pas le 350D (bon, c'est pas lui qui fait la différence dans le dos!! )!!C'est ce que je pense quand même un peu au fond de moi, mais justement j'aurais voulu avoir des avis de possesseurs : entre f8 et f22 quelles sont les différences entre les deux solutions proposées ci-dessus? (A part un potentiel de poussières plus important pour le capteur du 5D!! ). Il y a je pense l'effet du nbre de pixels qui permet à un paysage fait au 5D d'être plus précis et fouillé... même s'ils remplissent les cartes plus rapidement qu'un 30D!Dernière modification par Nick78 30/11/2007 à 19h20. |
|
| |
| Citation:
Pour les pano, je suis tout à fait d'accord avec toi! Même si c'est un art que je ne maîtrise pas superbement, je m'y suis déjà essayé... sans trop de conviction! Mais le genre de photos que j'aime bien faire (paysages verticaux, avec des éléments proches au premier plan et des éléments placés à l'infini, travail sur trépied avec diaph très fermé), les perspectives (dues à la parallaxe) risquent d'être un peu pénibles à gérer... et du coup faudrait aussi que je m'achète une tête panoramique pour mon trépied!! ![]() |
|
| ||||
| ||||
| je pense que le mieux c'est le 5D. j'ai un 17-40 et 10-22 et je sais jamais le quel utilisé. si je pouvais transformé le 10-22 en 5D je le ferais. je ferais une configue : 5D avec 17-40 et 50 puis 40D 24-105 et 70-300. qq un veux échanger son 5D Kit 24-105 contre un 10-22 ![]() |
|
|
| Merci pour ta réponse Azoe! Ce que tu décris ici est ce que je pouvais redouter... |
|
| ||||
| ||||
| Code:
|
|
| ||||
| ||||
| Citation:
c'est une solution, mais j'affectionne beaucoup cet optique et je la verrait bien sur un 5D. en fait il me faudrait un 10-40L. plus sérieusement, l'idée d'un 2ieme boitier commence aussi a me trotté. comme dirait Emma Finance: " chaque chose en son temps, l'argent rentre doucement" ![]() |
|
| ||||
| ||||
| 5D + 17-40 sans hésitation! Je pars aussi visiter les parc de l'ouest américain du 3 au 18 juin, je vias comencer par Yellowstone et Grand Teton Parck!!! Sinon, perso, je vais faire pas mal de pano cylindriques multi rang, avec mon 40D, le 17-40 4L et la tête pano Nodalninja 5. Amitiés, et qui sait, peut être on se croisera! |
|
| |
| Citation:
Cool, Firetazz81, j'suis content pour toi!! En tout cas, tous mes voeux de "nice shots" pour toi! Et pour info, j'hésite de moins en moins pour le 5D! ![]() |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| MAP Paysage | loic69 | Discussions techniques | 5 | 01/11/2007 20h09 |
| Paysage en hdr | poupinou82 | [Paysage] | 5 | 11/10/2007 23h47 |
| Paysage : 17-40/4 ou 35/1.4 sur 5D ? | sagedavid | Discussions Objectifs | 20 | 11/06/2007 19h19 |
| Paysage lunaire | ISO | [Paysage] | 0 | 19/05/2007 22h39 |
| paysage campagnard | Orchi | [Paysage] | 1 | 04/03/2007 11h12 |