|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |
| ||||
| Salut, les dunes se sont formés avec un vent orienté Nord-nord-Ouest qui redescend de Swakopmund ( ville en permanence dans un smog très localisé suite à un courant froid qui longe la côte ). Matin ou soir, il y a toujours un côté à l'ombre ; en revanche il y a 1 heures de piste entre le seul camping et Deadvlei. A moins d'avoir un camping-car perso, pas le choix, tu seras là-bas le matin, Aucun TO local ( j'ai demandé ) ne part à 14h00 pour faire l'ascension en plein cagnard et attendre la lumière du soir. En revanche, il y a une zone de dune, de même type ( 100 mètres de haut )pas trop loin à l'ouest du camping, à Sossusvlei, que tu peux aller voir le soir au retour de Deavlei avec les lumières du couchant Sinon, rien à voir voir, mais il y a un couloir vertical qui redescend de Big Daddy sur Deadvlei, 25° sur 300 mètres de dénivelé négatif : Tu enleves les sandales et tu descends en courant, pieds nus : la dune chante... 1 minutes de descente mais un bonheur rare. il y a quelques images sur mon blog si tu le souhaites. Et surtout bon voyage. Dernière modification par Ouatitm 14/02/2008 à 23h52. |
| ||||
| Merci pour ta célérité Ouatitm! Tu as bien compris mon problème, les possibilités d'y aller après le cagnard sont faibles, surtout que j'aurai laissé le 4x4 à Swakop pour prendre l'avion taxi qui rejoint Sesriem... Bref je te remercie de ce retour très intéressant, notamment sur la précision des dunes du camp. Pour la descente chantante de Big Daddy, je me plierai volontier à l'exercice ;-) Une petite question encore à toi et aux autres membres, est ce que le plan : - ascension de Big Daddy, prise de photo de la mer de dunes avec lever de soleil - descente - marche jusqu'à Deadvlei ... est valable/possible ? ou faut-il prévoir une autre stratégie/ordre de marche? En tous cas tu as de très chouettes images du coin sur ton blog, que je favorite de ce pas... Merci pour ton aide |
| ||||
| Big Daddy est juste au dessus de Deadvlei, une petite madame solitaire au sommet avec Deadvlei dessous le prouve. Le sommet est bien moins fréquenté que celui de la dune 45 qui est beaucoup plus accessible pour beaucoup moins d'effort. ![]() Pour l'ascension, j'ai mis 25 mn, et madame 1h15 avec le reste du groupe en partant du parking ( il est dans le bosquet, à droite du bras gauche de Madame ) La descente compte 2 mn et la marche dans Deadvlei en faisant des images compte 1 heures car tu "perds" ton temps à admirer le lieu.Sinon, sur la route, dans le 4X4, il ya à voir aussi ![]() ![]() |
| |||
| très jolies photos en effet! Ca me rapelle de chouettes souvenirs! Profites bien du voyage Axel, la Namibie est un pays superbe et très accueillant! Pour Deadflie, quelque soit la lumière il y a toujours de superbes images à faire ( à l'époque je n'avais malheureusement pas encore mon eos..). Ne te prends pas trop la tête non plus, profite du paysage ![]() @ bientot! |
| ||||
| Ok merci pour les infos... Je me prends toujours la tête comme dit Antebiotik, puisque je programme toujours mes trips en fonction des photos, j'imagine comme beaucoup d'entre nous...et c'est toujours de la préparation....la dernière fois que j'avais posté ici, c'était il y a quelques mois, pour avoir des infos pour Antelope Canyon Arizona...et ça m'avait bien servi une fois là bas... Maintenant je commande le 70-200 L IS pour remplacer mon petit 70-300 et je pourrai profiter pleinement du paysage ;-) Dernière modification par Axel 17/02/2008 à 16h38. |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Images de Namibie | GELOR | [Paysage] | 15 | 08/01/2008 11h12 |
| Namibie : couché de soleil | owkenobi | [Paysage] | 19 | 08/01/2008 08h20 |
| Couleurs de Namibie | Ouatitm | [Paysage] | 7 | 09/04/2007 17h39 |
| Deadvlei | Kaourantin | [Paysage] | 9 | 02/04/2007 09h17 |
| Namibie | owkenobi | [Paysage] | 13 | 06/11/2006 22h48 |