|
![]() |
| | Outils de la discussion | Modes d'affichage |
| |||
| Bonjour,il m'est venu l'idee de faire une mesure de lumiere plus precise que celle donnee par la cellule interne .Voici l'idee experimentee:utiliser un compact(g9)et ,avec le programme"AV"calle sur 8,les isos identiques a ceux du reflex,cadrage a peu pres pareil,afficher un histogramme bien serre a droite(pas trop)et relever les valeurs du couple diaphragme et temps de pose,les reporter sur le reflex.Pour mon test ça marche impeccable!Si quelqu'un essaye,dites moi ce que vous en pensez.Bonnes photos. |
| |
| |||
| Bonjour et merci de ton avis.Oui ça serait bien sur les reflex d'avoir l'histogramme en temps reel.Sinon on tatonne,expo-verif-correction.Pas grand monde interesse par mon astuce,il est vrai qu'il faut un deuxieme boitier(compact). |
| ||||
| Mais quel interet d'utiliser un G9 pour régler un autre boitier assez bien performant, me semble t'il ? |
| |||
| Rien n'empêche d'utiliser le reflex en mesure incidente. En le plaçant vers le sujet et orienter en direction du photographe. |
| ||||
| Bonjour, Il me semble avoir lut quelque part , qu'il était possible de mesurer l'incidente avec une capuchon de pot de " nutella " à placer bien sur devant l'objo pour prendre la dite mesure . Cordialement |
| |||
| C'est dans le livre "maitriser son 40d". Une discussion similaire existe déjà ... |
| ||||
| c est ce que je disais faut pas croire tout ce qui est écrit dans les livres ce n ai pas parole d évangile fait une comparaison avec un poso a main et la méthode de vincent luc et tu verra que c est de la fantaisie a la mac gyver |
| ||||
| plutôt que de te prendre la tete a faire une fausse mesure incidente avec t on pot de nutella soit tu fait confiance au poso du reflex en mesure réfléchie qui est fiable dans 95% des cas soit tu économise et tu achète un poso a main cout moyen 250 euro moi j ai choisi le poso a main |
![]() |
| Utilisateurs regardant la discussion actuelle : 1 (0 membre(s) et 1 invité(s)) | |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
| |
Discussions similaires | ||||
| Discussion | Auteur | Forum | Réponses | Dernier message |
| Mesure de lumiere | nonath | Discussions techniques | 66 | 15/12/2007 19h58 |
| Mesure de la lumiere | Bendead | Discussions générales | 9 | 07/10/2007 00h54 |
| Mesure de lumiere | iron | Discussions générales | 3 | 06/11/2006 21h59 |
| Mesure de la lumière du 20D | fma38 | Discussions techniques | 5 | 23/01/2006 20h42 |
| pb de mesure de la lumière | ygen72 | Discussions techniques | 14 | 18/03/2005 22h35 |