même avec le capteur du 350 D ?
même avec le capteur du 350 D ?
Peut être qu'avec un capteur APS-C le vignettage disparait, j'ai testé le système P avec un 1DMkII et le 17-40. A 17mm, on voyait le chassis du porte filtre dans le viseur !
A présent, j'ai le système Z Pro avec un filtre HITECH et cela n'a rien à voir au niveau qualité.
Bague d'adaptation en métal, porte filtre inversible, rails démontables, matériau de qualité, belle finition.
Un bon investissement à mon avis
Bonjour,
J'ai vu sur le site de Cokin un adaptateur P499 qui pourrait résoudre le problème du Sigma 12-24 (pas de filetage de montage...). Quelqu'un a-t-il déjà essayé ?
j'aimerai acheter des filtres <cokin mais j'ai remarqué qu'il y avait diverses sortes de filtres sur certains sites marchands, notamment avec des bagues et portes filtres + filtres et sur d'autres le filtres circulaire, mais il ne semble pas avoir besoin de bagues ni portes filtres... Je ne sais pas quoi choisir ?? Que me conseillez vous ?? Je ne veux pas faire le mauvais choix si jamais le filtre circulaire que j'achète ne s'adapte pas à mon appareil, si il y a des personnes qui ont ce genre de filtres merci de m'aiguiller !!!![]()
Les filtres Cokin utilisent une bague d'adaptation (de différents diamètres) et un porte filtres. Je crois que seuls les polarisants sont également proposés en version bague
Bonjour,
De plus en plus intéressé par le système Cokin, je me permets un UP, pour avoir une petite précision.
Je voudrai avoir plus d'info sur la mise au point, (quand celle-ci n'est pas faite sur l'infini) faut-il la faire avec ou sans porte filtre, et je voulais également savoir si le fait d'avoir un objectif avec la lentille frontale qui tourne pendant la mise au point pose un problème majeur, sur l'utilisation de ce système?
Voila c'est tout ce que je voulais savoir...
Bye Val
bonjour
j ai lu toute la discussion, et j en ai déduit que la série qui correspondait à mon matériel (350D + EFS 18-55), etait la serie P...
cependant, en admirant les oeuvres de robert mekis dont on parlait précedemment dans cette discussion, j ai relevé qu il utilisait sur le meme materiel des filtres A121, A164, par exemple... celà signifie t il que ces filtres sont de série A ?
merci de vos réponses !
Quelle est la différence entre les 3 filtres Cokin 121, 121S et 121F qui sont tous les 3 donnés pour du ND8 sur le dite cokin ?
Merci
J'arrive un peu tard, j'espère encore te servir...
Non, la mise au point ce fait filtre en place.
Evidemment c'est plus facile avec un objo dont l'avant ne tourne pas, mais visiblement Cokin a prévu le coup (c'est virtuel) parce qu'aucun de mes objectif n'a de frontale qui tourne)
un petit taquet est à supprimer sur le porte filtre pour rendre sa rotation presque libre et le maintenir du doigt pendant la mise au point. Sans cela, la rotation est plus ferme ( meilleur stabilité de la position)
Merci Denisduried pour ces infos... Ca répond parfaitement à ma question!
BYe val
Le "S" signifie Soft graduation, la transition est longue, le "F" = full donc tout le filtre est sombre.
Attention sur la série Z, je me suis fait avoir car il n'y a visiblement pas d'équivalent au 121 (la transition la plus courte) donc lorsque le soleil est bas sur l'horizon, l'atténuation est trop faible.
Deux photos qui valent ce qu'elles valent, mais qui illustrent bien les propos de lefuneste:
La première prise avec un P121M (transition douce)
http://www.hebergementimages.com/ima...11_DPP0021.JPG
La seconde prise avec un P121 (transition plus brutale) qui convient bien aux cas où le soleil est proche de l'horizon.
http://www.hebergementimages.com/ima...32_DPP0025.JPG
L'idéal est de posséder deux ou trois filtres pour faire face à différents types de situations. En espérant vous avoir éclairés.
@+
Thibaut
Merci de respecter le règlement concernant la taille et le poids des photos en affichage direct. Administration EOS-numérique.
Dernière modification par CELTICJRB ; 17/05/2008 à 12h42. Motif: Tailles et poids des photos trop élevés.
merci Thibaut pour l'illustration, c'est plus clair ainsi
VOUS AVEZ vu le Nouveau porte Filtre système P pour les grands angle ???
COKIN - New Products - Wide Angle Holder
Arf il est pas nouveau...
C'est une série P un peu amélioré pour le grand angle.
Il ne supporte qu'en seul filtre par contre...
De toute façon avec capteur 1.5 si tu veux avoir pas de vignetage probleme, il faut une série Z...
Bonjour ,
je lorgne moi aussi sur ce système de porte filtres COKIN , ce serait pour une utilisation de prises de vues de paysages, faire des filés d'eau , et des couchés de soleil .
Lesquels devrais-je prendre et surtout quel est la différence entre un polarisant et un dégradé gris . Les deux servent bien à assombrir le ciel ?
Sissou
Bonjour,
Quel systéme peut-on utiliser avec un 15mm canon, filtres devant ou derrière l'objectif?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))